mummy_cover

Visionnement : The Mummy

La momie mord la poussière

mummy_cover

©Universal

Par : Martial Genest

Le 9 juin avait lieu le lancement de la Momie, le premier film dans la série Dark Universe. L’univers monstrueux de Universal, qui tente de réanimer les films de monstre classiques des années 30. Et c’est avec un acteur connu des films d’action Tom Cruise que les studios Universal font le pari.

Le film débute en donnant une courte histoire de la vie de la princesse Ahmanet et des circonstances de sa momification. Après, voila l’entrée en scène de Nick Morton interprété par Tom Cruise, et ce n’est qu’une question de minute pour que les scènes d’action s’enchaînent. Le scénario ressemble beaucoup trop aux autres films d’action de Cruise et devient de plus en plus prévisible, l’humour est juvénile et même la présence de Dr. Jekyll et M. Hyde interprété par Russel Crowe ne réussit pas à créer un intérêt pour ce film, ce qui porte à croire que les autres films prévus devront prendre la relève si le Dark Universe est pour survivre contre le monde de DC par Warner Bros ou la Marvel Cinematic Universe de Disney.

Dark Universe

©Universal

Outre Tom Cruise pour le personnage de Nick Morton et Russell Crowe pour Dr Jekyll, les acteurs Johnny Depp et Javier Bardem pour l’homme invisible et le monstre de Frankenstein respectivement. Les autres rôles ne sont pas encore annoncés, mais les prochaines monstruosités à joindre les rangs seraient le bossu de Notre-Dame et le fantôme de l’opéra. Puisque l’histoire se déroule principalement à Londres, il sera intéressant de voir comment les deux nouvelles créatures de Paris feront leur entrée dans cet univers.

Avec la pléiade de créatures à leur disposition et la quantité grandissante de vieux films réinventés, il est porté à croire que Universal a misé sur la popularité des acteurs choisis pour les rôles de monstres, plus que sur la qualité du scénario et des prises de vue. L’idée principale de refaire ces vieux films noir et blanc en couleur avec les technologies d’aujourd’hui semblait déjà un choix dangereux, car il démontre un certain manque d’originalité, mais les effets visuels possibles maintenant pourraient redonner une nouvelle vie à ces classiques, si le tout était fait avec goût, ce qui manque grandement à la momie.

Note : 1/5

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...