Visionnement: The Darkest Minds

Une autre adaptation

DarkestMindsBanner

©20th Century Fox

Par : Martial Genest

Le premier livre de 4 tomes de l’auteur Alexandra Bracken, The Darkest Minds voit une adaptation cinématographique arriver en salle le vendredi 3 août 2018. Les studios de la 20th Century Fox semblent avoir oublié que ce film devra partager les recettes du premier week-end d’août avec une grosse production de Disney.

Dans l’univers créé par Alexandra Braken, les enfants sont morts et ceux qui survivent ont des pouvoirs surhumains. Le type de pouvoir est associé à une couleur et à un degré de menace pour la société. Ils sont donc emprisonnés dans des camps de travail, les verts, les bleus et les dorés sont considérés comme sans danger réel et on leur assigne donc un travail. Les oranges et les rouges sont considérés comme extrêmement dangereux et sont éliminés sur-le-champs. Plus de six années se sont écoulées depuis que Ruby a réussi à se faire passer pour une intellectuelle verte, mais lors d’une inspection de routine, son subterfuge est terminé et sa vraie couleur est identifiée.

The Darkest Minds nous offre rien de nouveau, nous avons déjà vu ce type d’aventure de l’adolescente considérée comme une menace par les forces dirigeantes, qui va se rebeller contre l’oppression sans oublier de tomber en amour avec le même gars qui la laissait indifférente au départ. Ce n’est pas sans se rappeler The Hunger Games, Divergent et the X-Men. Certaines scènes semblent avoir été tournées dans des décors abandonnés de la série The Walking Dead. Les scènes d’action ne semblent pas tourner au ridicule par un abus d’effets spéciaux, de ce côté, pour un film où des jeunes ont des pouvoirs extraordinaires, l’utilisation des images générées par ordinateur est plutôt sobre.

Comme mentionné ci-haut, si vous êtes amateurs de films de science-fiction et que vous avez apprécié la série de The Hunger Games ou bien la trilogie de films de Divergent, celui-ci devrait vous plaire. Puisqu’il y a 4 tomes il y aura possiblement adaptation des autres volets.

Note: 2/5

Texte révisé par: Nabila Chabane

Vous pourriez aussi aimer...