Visionnement : Teen Titans Go! To the Movies

Et si l’absurdité était un super pouvoir

TTG_TRL_028.0

© Warner Bros

Par : Martial Genest

C’est le 27 juillet que le film Teen Titans Go! To the Movies arrive en salle, et comme cette génération, il se voudrait être mature, mais ne peut s’empêcher d’agir encore comme un enfant. C’est exactement ce que le monde du film de superhéros avait besoin. Une création sans attente, qui ne se prend pas au sérieux.

Ce film où l’action se situe dans l’univers cinématographique de DC Comics ne se gêne aucunement pour se moquer d’éléments de l’univers du compétiteur et du sien. Rien n’est à l’épreuve des attaques, et plusieurs cibles furent atteintes. Le rêve de Robin de sortir de l’ombre du Batman n’en est pas à ses premiers balbutiements, et le jeune protégé du gardien de Gotham récidive de nouveau. Pour Teen Titans Go! To the Movies, l’histoire débute avec la projection du plus récent film du chevalier masqué, et le jeune prodige se voit déjà une grande vedette hollywoodienne avec une présence sur les grands écrans de la terre, mais quand on lui apprend qu’il n’a pas le critère principal, il se lance à la recherche de son ennemi juré. Voici donc l’arrivée en scène de Slade Wilson ou Deathstroke. Les ressemblances entre ce personnage et celui de Deadpool sont nombreuses, et le scénario les utilise à profusion.

Voici le film de superhéros que toute la famille peut apprécier; ce dessin animé s’adresse à tous avec son humour léger pour les plus jeunes et les multiples références que les plus vieux sauront découvrir. Pour les parents pas de craintes d’avoir à expliquer les scènes de violence. Vous êtes amateurs du dessin animé? Ce film saura vous combler. Vous ne le connaissez pas encore, je vous conseille d’aller le voir et je suis certain qu’il y aura un ajout à votre liste d’émission à regarder. Et comme le dit le titre. Allez au cinéma!

Note : 3,5/5

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...