Visionnement : Long Shot

Politiquement drôle

© Entertainment One

Par : Martial Genest

Le film Long Shot, mettant en vedette Seth Rogen et Charlize Theron, sera sur nos écrans de cinéma dès le 3 mai prochain, distribué par Les Films Séville. Cette comédie romantique est tout de même classée pour adultes pour références sexuelles, langage et usage de drogues.

Fred Flarsky, un journaliste engagé qui vient de perdre son emploi, retrouve son premier béguin lors d’une soirée mondaine. Charlotte Field, secrétaire d’État, décide de se lancer dans la course à la présidence américaine. Utilisant une plateforme environnementaliste, elle compte gagner en popularité avant le début officiel de la campagne. Les deux uniront leurs efforts dans le but de mener à terme ce projet.

Le film se veut avant tout être une parodie de la scène politique actuelle autant du côté des États-Unis, même notre premier ministre, Justin Trudeau, est caricaturé. Long Shot semble être la série télévisée Madam Secretary tournée au ridicule. Le rôle de Fred Flansky, interprété par Seth Rogen, est très peu différent à ce que celui-ci nous a habitués. L’humour est facile et vulgaire. De son côté, Charlize Theron, dans le rôle de Charlotte Field, est un bon contrepartie à Seth Rogen, et les deux ensemble ont une certaine chimie, qui malgré tout, nous donne envie d’offrir notre appui à la candidate.

Toute bonne comédie qui nous permet de rire possède souvent un message et pour Long Shot, ce n’est pas différent. Le film réussit tout de même à faire ce pourquoi il a été créé, c’est-à-dire divertir, et avec les tensions politiques existantes présentement, et en rire un peu est une excellente façon de passer un moment en bonne compagnie. Quoi que ce soit une comédie romantique, contrairement à l’habitude, je pense que celui-ci plaira beaucoup plus aux hommes, donc mesdames, si vous vouliez faire une sortie cinéma et ne pas aller voir un film d’action ou de superhéros, Long Shot est un bon choix.

Note : 3/5

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...