Visionnement: LEGO Movie 2

Un méli-mélo de briques

©Warner Bros

Par : Martial Genest

Les amateurs des petites briques colorés attendaient avec impatience le second film de la franchise. L’attente est terminée car voici le retour des personnages LEGO au grand écran.

Le mode de LEGO est a tout jamais changé par les constantes attaques de créatures de briques Duplo. Le décor du monde LEGO ressemble étrangement à l’univers de Mad Max, où existe la rogne chez la majorité des habitants. Jusqu’au jour ou un extraterrestre demande que le champion de LEGO l’accompagne. N’ayant pu atteindre un consensus plusieurs sont sélectionnés et enlevés par l’extraterrestre. Emmet voulant sauver ses amis se lance à leur poursuite.

Le film comporte de bonnes idées, mais l’exécution est à revoir, l’utilisation répétée du même gag à quelques moments dans le film démontre un gros manque d’imagination, ce qui est le problème principal de ce film, car les petites briques LEGO ont toujours eu pour but de faire travailler l’imaginaire et la créativité. De plus j’ai eu la forte impression que la production ce film fut completer rapidement, dans le simple but d’être projeté à une date spécifique, sans pour autant avoir fait une bonne évaluation du produit final. La qualité des quelques scènes tournées avec les acteurs humains semble avoir été capté derrière un voile car les acteurs étaient ternes comparativement aux couleurs vives des personnages de LEGO.

Si vous avez aimé le premier film, celui-ci est du pareil au même avec un peu de brillant ajouté. Pour les enfants qui aiment les LEGO, ils devraient aimer le film et la vulgarité de celui-ci est acceptable pour eux. Pour les plus âgés, les références aux films en noms et en gags sont très présentes et l’un des moyens de s’amuser lors de ce film est de tenter d’en trouver le plus possible. Quoique le scénario soit aussi plaisant que de marcher pieds nus sur une de ses petites briques, le générique est fantastique et très amusant à regarder.

Note: 1/5

Vous pourriez aussi aimer...