Black-Panther-Poster-Cropped

Visionnement : Black Panther

Et maintenant le monarque

Marvel's Captain America: Civil War Black Panther/T'Challa (Chadwick Boseman) Photo Credit: Film Frame © Marvel 2016

©Disney

Par : Martial Genest

C’est en plein coeur du mois de l’histoire des Noirs que Disney fait le lancement de son tout nouveau film de superhéros de Marvel, Black Panther. Le roi de Wakanda arrive sur les écrans de cinéma le vendredi 16 février prochain.

Le tout dernier film dans la série des Avengers de Marvel est sur le superhéros provenant de l’Afrique, Black Panther. Après son apparition dans Captain America Civil War, les amateurs se demandaient comment Disney allait introduire un personnage et son pays le Wakanda dans l’univers cinématographique des Avengers. C’est sans tomber dans la facilité, qu’ils ont tout de même fait une mention de la diaspora africaine. Un grand respect et une attention particulière semblent avoir été portés aux costumes, et il est facile d’y voir le lien avec la riche culture du continent africain.

Depuis le début de l’univers cinématographique de Marvel, il y a eu plusieurs films sur les origines des personnages, et certains étaient moins bons que d’autres, je vous avoue que celui-ci est le seul depuis Iron Man à être un film expliquant bien les racines du personnage, mais aussi son intégration dans l’univers de ces héros. Car non seulement on nous démontre les politiques internes et externes de Wakanda, mais aussi les valeurs personnelles de T’Challa donnant ainsi aux spectateurs un personnage vivant, bien plus qu’un homme simplement vêtu d’un costume. Et pour l’univers de Marvel, le roi de la jungle n’est pas le lion, mais bien une panthère noire.

Magnifique visuellement et avec plusieurs scènes d’action, celui-ci a un très bon rythme, le film était terminé, et j’ai dû regarder ma montre pour confirmer que 2 heures et 14 minutes s’étaient bien écoulées. La distribution est excellente, avec les acteurs tels que Forest WhitakerMartin Freeman, Angela Bassett ainsi que Michael B. Jordan. Il y a même le retour d’Andy Serkis reprenant son rôle d’Ulysse Klaue, celui même qu’il avait incarné dans Avengers Age of Ultron.

Ce film pourrait être votre premier film de superhéros de l’univers de Marvel et vous ne serez pas perdu, car il ne requiert pas les précédents pour être apprécié et les liens tissés vers les autres ne sont pas au détriment de celui-ci.

note : 4/5

 

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...