un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: The Fall Guy

Ça saute d’action en action

Universal Pictures – The Fall Guy

Par : Martial Genest

The Fall Guy le film sera projeté sur les écrans de cinéma dès vendredi, le 3 mai prochain.  Basé sur le personnage de la série télévisée des années 80, c’est à Ryan Gosling que revient la tâche d’interpréter Colt Seavers le cascadeur. Un mélange comédie et action.

Synopsis

Suite à un accident lors d’une chute, le cascadeur Colt Seavers est loin des plateaux de tournage et gagne maintenant sa vie comme valet de stationnement. Lorsqu’on lui apprend que son ancienne flamme est maintenant la réalisatrice d’un film d’action et requiert son expertise. Colt ne peut refuser et prend le premier vol pour l’Australie. Une fois sur place, il découvre que l’acteur qu’il a doublé à plusieurs reprises, est manquant et que son aide est requise pour le retrouver.

Action

Le film est en quelque sorte un film dans un film. Puisqu’une bonne partie des scènes sont prises lors du tournage, sur le plateau et les alentours. Il s’avère par le fait même, une sorte d’hommage aux cascadeurs. Ces gens de l’ombre qui risquent leur vie pour bien faire paraître les vedettes.

Un voyage dans le temps

Pour les amateurs des anciennes séries des années 80 comme The Fall Guy et Miami Vice. Vous trouverez dans ce film, plusieurs clins d’oeil. Non seulement visuel, mais aussi auditif. L’audience est aussi gâtée par l’interprétation d’Against All Odds par Emily Blunt lors d’une soirée de karaoké.

Note finale

Que l’histoire semble prévisible, sans aucun doute. On dénote tout de même que le directeur David Leitch a mis dans ce film beaucoup d’emphase sur les cascadeurs. Ils sont bien présentés comme une confrérie. Oui Lee Majors et Heather Thomas, les Colt et Jody de la série originale font une apparition, je vous laisse le découvrir.

Note : 3/5