Visionnement : Ant-Man and the Wasp

2 fois plus petit, 2 fois plus grand et 2 fois plus drôle 

ant_man_wasp

© Marvel Studios

Par : Martial Genest

À la suite des événements de Captain America Civil War, une des questions sur les lèvres de plusieurs était : où pouvait bien être Ant-Man pour faire face à Thanos dans Avengers Infinity War? Le second opus de la série de film du héros Ant-Man répond très bien à cette question. Celui-ci arrive au cinéma ce weekend.

Si vous êtes encore sous le choc de la conclusion du film Avengers Infinity War, Ant-Man and the Wasp sera un bon baume sur votre plaie, car l’humour est au rendez-vous et est une véritable dose de fraicheur qui est grandement appréciée lors de la canicule. Lors du visionnement, la foule s’est esclaffée de rire à plusieurs reprises. Il m’était curieux de voir quelle serait l’histoire qui prévenait Scott Lang de donner un coup de main aux autres héros contre Thanos. La suite directe des événements du premier film est la recherche de Janet Van Dyne, l’épouse de Dr. Hank Pym, prise depuis plus de 30 ans dans l’univers quantique après être devenue subatomique lors de sa dernière mission. Scott Lang, le nouvel Ant-Man étant le seul à être devenu subatomique et à avoir réussi à revenir de l’univers quantique, serait possiblement la source parfaite pour retrouver la Wasp originale. Mais avec un détecteur à la cheville pour une assignation domiciliaire et le FBI qui garde constamment un œil sur lui, comment Scott Lang réussira à aider Hope Van Dyne à retrouver sa mère?

Les membres de l’entourage de Ant-Man sont de retour et l’ajout de Laurence Fishburne et de Michelle Pfeiffer est un choix judicieux. Le visionnement auquel j’ai assisté était en 3D, je ne suis pas un grand amateur, mais pour ce film, la technologie fut bien utilisée. Il y a bien 2 scènes après le film, une avant le début du générique et la seconde à la suite de celui-ci, et si vous croyez que Marvel va dévoiler de l’information quant aux événements pour le second chapitre contre Thanos, eh bien, détrompez-vous. Les films de superhéros ou les comédies vous plaisent, eh bien, voici la meilleure façon de passer deux petites heures à l’air climatisé.

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...