# Vidéobuzz : Pas dans le bon corps

Je suis trans – MOI&Cie

e0f90751-2c7c-46a8-9fbc-1ec964b9e1a4_ORIGINAL

©Photo Agence QMI, Maxime Deland

Par: Clara Loiseau

Cinq transsexuels, cinq personnes heureuses qui nous envoient du bonheur. C’est la nouvelle série documentaire de MOI&Cie qui sortira le 7 janvier 2016 sur nos écrans de télé à 21h. Et je peux vous dire que j’ai vraiment hâte que ça commence.

Cette année, on a beaucoup parlé des transgenres. Que ce soit par Caitlyn Jenner ou encore la superbe Laverne Cox qui interprète Sophia dans la série de Netflix Orange Is The New Black.

Mais aujourd’hui, TVA partage la première bande-annonce de cette série documentaire. Mathieu Baer, le réalisateur, a rencontré une trentaine de transgenres, mais a finalement retenu cinq personnes qui sont toutes à différents stades de transformation. Il y a Khloé qui a 14 ans, Zacharry 26 ans, Jesyka 26 ans également, Alexis âgé de 31 ans, que nous avons rencontré à Tout le monde en parle et enfin Danielle la doyenne qui est âgée de 37 ans.

On les suit tout au long de leurs journées, de leurs habitudes. C’est grâce à cela qu’on est d’ailleurs frappé par la réalité. Une série de 10 documentaires qu’il est important de voir et de partager pour stopper les préjugés dont les trans sont victimes.

Crédit photo: Photo Agence QMI, Maxime Deland

Vous pourriez aussi aimer...