Une foule pour l’Oktoberfest 2018

«Faut le boire pour le croire»

41389624_2359452997414527_4630434701725663232_o

Crédit photo: Oktoberfest de Repentigny

Par : Rosalie Dion

Impossible de se le cacher : les événements à thématique brassicole attirent de plus en plus les foules. L’Oktoberfest, qui a lieu au parc de l’Île-Lebel à Repentigny ne fait pas exception. Victime de son propre succès, l’événement était plein à craquer durant toute la fin de semaine.

Les microbrasseries, très en vogue en ce moment, ont donc attiré bon nombre d’amateurs. Il y en avait cependant vraiment pour tous les goûts, même des options sans alcool tels que des kombuchas, ces boissons pétillantes fermentées à base de champignons. Le nombre de food trucks n’était pas non plus à négliger. En parcourant le site, on était instantanément submergé d’effluves diverses : gaufres, hot-dogs et côte levées étaient au rendez-vous. Ce qui m’amène à un petit hic : il n’y avait aucune option pour les véganes, à mon grand désespoir. J’ai donc dû me rabattre sur un bol de frites.

Le groupe Canailles a su créer une vraie ambiance de fête.

© Oktoberfest de Repentigny

Pour les activités, encore une fois cette année, le fun était réellement là : on pouvait même lancer des haches sur des cibles! (Activité qui, soit dit en passant, semble facile, mais qui ne l’est pas du tout.) Des employés étaient même là pour corriger notre posture. Il y avait également les classiques Oktogames, une compétition ouverte à tous, qui comprend du tir à la corde et des courses de sacs de patates pour les enfants.

En somme, l’Oktoberfest, c’est l’endroit où il faut être si l’on veut célébrer (peu importe la raison)! Il y a de la musique, des manèges pour les petits et les grands (dont un manège que seuls les plus téméraires oseraient faire) et l’ambiance est simplement plaisante et permet de décrocher de la routine de la semaine de travail. Pour une deuxième année consécutive, l’Oktoberfest met la barre haute pour les autres événements brassicoles tels que le Mondial de la bière. En espérant que l’Okto sache garder sa clientèle comme elle l’a fait cette année !

Le spectacle du groupe Canailles a su mettre une ambiance de fête sur la scène Repentigny Chevrolet.

Le spectacle du groupe Canailles a su mettre une ambiance de fête sur la scène Repentigny Chevrolet. / © Oktoberfest de Repentigny

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...