Osbourneparkhs

Trucs pour le bal de finissants…

… sans aucun tracas!

Osbourneparkhs

© Osbournparkhs

Par : Vicky G. Desrochers

Ça y est presque! Dans trois mois, ce sera finalement le tant attendu bal de finissants! Cette soirée convoitée par un grand nombre de jeunes filles (c’était le cas en ce qui me concerne!), qui rêvent de robes, de belles coiffures, de prince charmant… Bon, sans trop s’évader dans les rêveries, ne serait-ce pas plaisant d’avoir un petit guide pour être bien préparée à cette journée? Je vous propose, mesdames, quelques pistes pour éviter tout stress afin de vivre un mémorable bal de graduation!

pinterest

 © Pinterest

La robe

La première étape de tous les préparatifs entourant la graduation est sans contredit la robe de bal; évidemment, il faut y aller d’avance, car il faut la choisir, la commander, la faire modifier… Tout cela nécessite du temps, alors si on est du type « dernière minute », il ne faut pas lésiner là-dessus, parce que le risque de se retrouver avec une tenue qui nous plaît moins est grand! En ce qui concerne les fripes, s’il n’y a qu’un conseil à suivre, ce serait d’y aller avec quelque chose qui nous ressemble et dans lequel on se sent bien. La raison est simple : dans dix ans, en regardant les photos de la journée/soirée, ce serait agréable de voir une personne qui ne nous est pas inconnue! Si on est du genre à porter des vêtements de style plus athlétique en temps normal, c’est bien de vouloir pousser la note et de s’accoutrer de façon plus chic, cela va sans dire, mais la tenue doit refléter sa personnalité!

Les ajustements

Il faut se sentir confortable, car la graduation, c’est une longue journée! Pour ce qui est du confort, on ne se fera pas de cachettes : une robe à paillettes n’est pas ce qu’il y a de plus confortable, une robe avec un gros jupon non plus! Ce que je veux dire par être confortable, c’est de s’assurer de faire ajuster la robe à notre taille; de cette façon, pour une robe bustier, pas besoin de la relever toute la soirée par crainte que celle-ci soit trop basse, pour une robe à bretelles, des bretelles qui tombent sans cesse ne sont pas extra! Une robe bien ajustée la rendra confortable… dans le domaine du possible!

 DoubleVie

© DoubleVie

Les souliers

Marcher, danser, sautiller et faire nos plus beaux mouvements de danse requièrent des souliers qui le permettent! Une jolie paire de talons hauts, quand on n’a jamais marché là-dedans, n’est peut-être pas la meilleure idée si on ne souhaite pas terminer la soirée pieds nus! Tel que mentionné précédemment, l’événement se tient sur plusieurs heures, alors d’être chaussée convenablement est nécessaire! Il ne faut pas oublier d’avoir les souliers lors de la prise des mesures pour les modifications, car selon la chaussure ou la sandale choisie, la longueur de la robe sera en conséquence (à moins d’avoir une robe courte!). Un conseil serait donc de choisir une chaussure qui se marie bien avec la robe, de toute évidence, mais qui sera confortable pour danser!

La coiffure

Attachés ou libres, telle est la question! En juin, habituellement, il fait chaud; si on a de longs cheveux, il peut faire chaud de les avoir dans le dos et le cou durant toute la journée. Avoir les tempes humides avec des cheveux collés à celles-ci n’est pas trop joli, alors une coiffure haute est peut-être plus appropriée… C’est tellement une question propre à chacune! En même temps, de laisser sa chevelure libre peut réchauffer les épaules des plus frileuses le soir venu! Si on a la chance d’avoir un essai de coiffure, c’est une occasion de réellement voir si celle-ci tient bien, si on a chaud, bref, si on est à l’aise!

Voilà! Une fois ces astuces en tête, le bal de graduation ne sera plus une source de tracas! Oh! et dernier truc, si jamais le sac à main peut être laissé à la maison, ce pourrait être une bonne idée, car le souci de laisser traîner son sac à droite ou à gauche pendant qu’on se déchaîne sur la piste de danse n’est pas trop le bienvenu en cette grande journée! Bonne préparation!

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...