The Australian Pink Floyd Show

Un son vibrant de classiques

CAT_0981

© Catherine Leclerc/MatTv.ca

Par : Violaine Morinville

Le spectacle The Australian Pink Floyd Show a eu lieu le 21 octobre 2018 dernier à la Place Bell de Laval. Dans le cadre de leur tournée internationale Time 30e anniversaire, présentée par Evenko, le groupe a livré une performance digne de leur art musical. Une surprise au Québec de voir ce groupe qui a conquis plusieurs générations avec une musique intemporelle!

Un écran géant en avant-scène qui permettait de voir les ombres des musiciens a ouvert le spectacle. Plusieurs moments rythmiques où nous pouvions voir le groupe sous divers angles dans la pénombre ont mis l’accent sur un excellent son musical. De longues périodes de musique instrumentale ont initié chaque chanson pour mieux nous absorber des œuvres dans une ambiance planante. La mise en scène était très artistique avec un écran en forme de rondelle à l’arrière-scène où des vidéoclips ont été tournés en relation avec chaque chanson. L’intégration des images des films artistiques, des rayons de lumière colorés et la musique vibrante étaient bien harmonisés.

CAT_1022

La recherche artistique était synchronisée selon l’essence de la composition musicale. Le son était vibrant, les images ont amené la musique un peu plus loin et les éclairages nous ont baignés dans une atmosphère méditative. Les chanson Us and Them, The Great Gig in the Sky et The Wall ont été à la hauteur des attentes. Les grands classiques de Pink Floyd ont été joués dès la première partie du spectacle et a rejoint plusieurs générations de spectateurs. À un certain moment, les rayons d’éclairage étaient interactifs avec un follow spot et des rayons qui traversaient toute la Place Bell.

Plus de 30 ans déjà pour ce groupe international qui a sûrement fait vivre et revivre des émotions à chaque décennie depuis 1988. L’ambiance musicale était le fil conducteur du spectacle avec un son magnifique soutenu par la mise en scène des films et de la lumière variante. Le chanteur, les choristes et les musiciens ont rempli la Place Bell où les classiques musicaux et la nouvelle technologie a rafraîchi leurs œuvres d’une nouvelle façon.

Un spectacle à voir selon nos déplacements pour l’année 2018-2019. Pour plus d’informations, visitez leur site Web.

Crédit photo : © Catherine Leclerc/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...