120_STEPHANIELAPOINTESOMMAIRE

L’hypnotisante Stéphanie Lapointe

Une étoile qui brillera longtemps

120_STEPHANIELAPOINTESOMMAIRE ©Daniel Desmarais

Par Isabelle Dominique Kroeh

Stéphanie Lapointe était rayonnante sur la scène du Cabaret du Mile-End mardi soir dernier dans le cadre du festival Coup de cœur francophone. Celle qui a récemment lancé son troisième album en carrière était hypnotisante. Bien que ce soit un tout nouveau spectacle encore en rodage, Stéphanie en a mis plein la vue en interprétant plusieurs pièces de son nouvel album entourée de ses musiciens.

Sous l’étiquette Simone Records, Les amours parallèles est réalisé par Émilie Laforest et Joseph Marchand (duo Forêt). Il rassemble notamment les plumes d’auteurs-compositeurs tels que Philippe B, Jimmy Hunt, Stéphane Lafleur, Philémon Cimon et Leif Vollebekk. Plusieurs de ces derniers ont d’ailleurs foulé la scène avec l’artiste.

Outre la musique, Stéphanie travaille à l’écriture de son premier roman jeunesse qui sera publié aux Éditions de la Bagnole et dont la sortie est prévue pour février 2015.  C’est un projet collectif auquel sont aussi associés les auteurs Simon Boulerice et Chloé Varin. De plus, Grand-père et la lune est un roman réalisé en collaboration avec l’illustrateur Rogé. Que de beaux projets pour Stéphanie. Consultez StephanieLapointe.ca pour connaître ses prestations à venir.

Vous pourriez aussi aimer...