Sorties gourmandes à Laval

Deux nouvelles adresses: Miss Wong et Gatto Matto

IMG_4993

©Miss Wong

Par : Marie-Christine Jeanty

Nous écrivons souvent sur les ouvertures d’établissements dans les différents quartiers de la Métropole, mais l’effervescence de la vie gastronomique de l’agglomération s’étend sur ses rives. Nous recevons également sur une base régulière des demandes de lecteurs/lectrices banlieusard.e.s qui, le week-end et le soir, veulent rester dans leurs zones géographiques. C’est donc avec plaisir que dans cet article nous vous présentons, résident.e.s de Laval et Rive-Nord, deux magnifiques établissements : Miss Wong et Matto Gatto, qui sauront vous plaire tant par leur somptueux décor que par, bien sûr, leurs menus (respectifs) très alléchants.

Du Moomba au Miss Wong

Certains d’entre vous ont peut-être comme nous connu le Moomba; il renaît aujourd’hui de ses cendres, transformé en une somptueuse brasserie asiatique. Cet endroit aux multiples facettes fut conçu afin de faire vivre aux convives l’expérience d’une soirée entière de divertissement. Le concept novateur est le fruit du partenariat entre le cofondateur du Lucky Belly Group, Dan Pham et Jacques Gaspo de Foodtastic. Leur objectif était maintenir cette l’énergie du légendaire Moomba, tout en repensant l’espace de 10 000 peds carrés avec audace.

Le Miss Wong est un endroit unique pouvant convenir tant à un souper en tête-à-tête, un repas en famille, un rendez-vous d’affaires ou encore à des événements spéciaux. Le menu est la création de Phong Thach, chef du Red Tiger, du Kamehameha ainsi que du Sogen. Il propose une diversité d’options basées sur un concept de gastronomie Sino-Américaine allant du carpaccio de boeuf avec sauce au yuzu au sauté de shimeji en passant par les gyros au canard de pékin avec cornichons sans oublier les dumplings wonton avec leur sauce crémeuse à l’arachide et au chili et bien d’autres savoureuses options.

P&B dumpling

©Miss Wong

Le Gatto Matto: resto et bar à vins d’inspiration italienne

Le Gatto Matto est un lieu sublime où vous pourrez déguster de savoureux cocktails à leur bar orné de roses tout en observant la préparation de votre repas dans leur cuisine à aire ouverte. Le plus récent des projets du groupe de restaurants Foodtastic tente de transposer le luxe des soupers gastronomiques dans un décor intime et stylé. Là-bas, les clients pourront faire l’expérience du meilleur des tendances européennes et contemporaines. Le design est signé Jacques Gaspo qui a toujours cette attention particulière pour les détails. L’idée est de vous transporter visuellement (mais aussi par la gastronomie) sans effort dans un hôtel moderne de Milan ou dans l’un des bars les plus distingués de Chicago.

Les chefs Angelo Mercuri (fondateur de la pizzeria Bacaro et du restaurant Vago, récipiendaire de la distinction «Ospitalità Italiana Quality Seal Award») et Terence Sheppard (derrière les remarquables recettes des restaurants du groupe Foodtastic) ont combiné leurs styles et palettes afin de créer une d’expérience culinaire hors du commun. Au menu, vous trouverez notamment des classiques en matière d’antipasti tels que : la burrata fraîche, des coccoli fritti ainsi que de délicieux calamars et autres délices à l’italienne. Vous pourrez également vous régaler autant autour de plats variant d’un filet mignon de calibre supérieur, d’une pizza Di Zucca garnie de courge musquée rôtie (fromage de chèvre et roquette) qu’autour d’un plat de pâte truffe noire et émietté de saucisses. Il y en aura donc pour tous les goûts, c’est à vous en lécher les doigts!

GattoMatto22aout2018-104

©JF Galipeau

Le rendez-vous est donc lancé pour une soirée sous le signe de l’effervescence et de la magie d’une époque lointaine de type fusion asiatique chez Miss Wong et pour une autre occasion à la croisée des chemins entre le style classique italien et contemporain de Chicago au Gatto Matto. Nous croyons sincèrement que vous ne serez pas déçus. Il s’agit donc d’adresses à inscrire dans vos carnets de sorties!

Infos pratiques

Miss Wong: 780 avenue Pierre-Péladeau, Laval (Québec) H7T 1H8

Heures d’ouverture :

Lundi: Fermé

Mardi – Jeudi et Dimanche: 16h00 à Minuit

Vendredi et Samedi: 16h00 à tard

Gatto Matto: 1950 rue Claude-Gagné, Laval (Québec) H7N 5H9

Heures d’ouverture:

Lundi: Fermé, Mardi-Mercredi: 16h00- 23h00

Jeudi: 16h00-Minuit

Vendredi-Samedi: 16h00-2h00

Dimanche: 16h00-22h00 (Ouvert pour le souper, le brunch viendra cet automne)

Crédit Photo: ©Miss Wong et JF Galipeau

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...