Sortie DVD: Star Wars Resistance

Pour les premiers pas dans une galaxie très, très loin 

©Disney

Par : Martial Genest

Disponible depuis le 20 août dernier la saison 1 complète de Star Wars Resistance est une bonne façon d’initier les plus jeunes à l’univers de George Lucas.

Pour les amateurs de Star Wars et d’animé, la série Star Wars Resitance est le bon assemblage des deux et cet amalgame a pour effets que même si vous n’êtes pas un grand amateur de l’univers des Sith et des Jedi, mais que vous aimez regarder des films d’animation, celui-ci et assez bien présenté qu’une connaissance accrue de ce monde n’est pas requise pour apprécier ce dessin animé. De plus puisque chaque épisode est d’une courte durée (environ 20 minutes chacune) il est possible de regarder le tout tranquillement et a son rythme.

Pour les connaisseurs, vous retrouverez des personages connus, comme Poe Dameron, la générale Leia Orgna, le droid BB-8 ainsi que la capitaine Phasma que pour en nommer quelques-uns. Pour les néophytes, l’histoire de la première saison place le jeune pilote Kazuda Xiono dans le rôle d’espion pour la Resistance sur une plateforme aux confins de la galaxie. Sa mission est d’obtenir de l’information quant àla présence du Premier Ordre dans la région. pour se mêler à la population locale, il se fera passer pour un mécanicien de l’équipe de Jarek Yeager.

Kazuda est avant tout un pilote, côté mécanicien il est plutôt maladroit ce qui donne de bonnes situations, très prévisible pour un public averti, mais il faut vite comprendre que ce dessin animé est pour les plus jeunes et non pour les amateurs qui sont de véritable encyclopédie vivante l’oeuvre de George Lucas et la capacité de déceler les moindres erreurs.

La série étant courte, il sera donc possible de faire le visionnement de cette première saison, avant le début de la seconde, sur les ondes de la chaîne de Disney, prévu pour le mois d’octobre prochain.

Note: 2/5

Vous pourriez aussi aimer...