Sortie DVD: Jonathan

Ne vivre que 12 heures

©Well Go USA Entertainment

Par : Martial Genest

La sortie du film Jonathan en DVD a lieu ce mardi 22 janvier 2019. Sous la direction de Bill Oliver qui a aussi participé au scénario de ce film. On y retrouve Ansel Elgort de nouveau aux côtés de Suki Waterhouse.

Jonathan est un jeune homme vivant une petite vie bien simple. Il est en éveil de 7:00 am a 7:00 pm, ce qu’il lui laisse peu de temps pour des activités. Il enregistre sa journée pour la partager avec son frère John, qui lui en fait de même pour les 12 heures restantes. Jonathan et John sont deux personnes bien différentes, le seul problème est qu’il partage le même corps.

À première vue le tout semble être une autre histoire de syndrome de personnalité multiple. On remarque rapidement que le scénario sans être des plus complexes, celui-ci réussit à bien transmettre les émotions vécues par les deux hommes. Ansel Elgort et Suki Waterhouse ayant déjà joué ensemble, la chimie est très présente malgré le peu de scènes ensemble. Ils réussissent très bien à nous faire sentir le triangle amoureux malgré la présence de 2 seuls acteurs. Le rôle de la docteur Mina Nariman est justement interprété par Patricia Clarkson, et son approche maternelle la rend encore plus plausible.

Ce drame de science-fiction est très court, avec ses 95 minutes il est très loin du stand de 2 heures et plus que l’on retrouve maintenant au cinéma. Quoique le film puisse sembler être court sur papier, le temps est très bien utilisé et le développement de l’histoire, respect un enchainement dramatique et la progression est constante jusqu’à la conclusion sans qu’on ait l’impression que lie long métrage fut terminé rapidement pour cause de contrainte budgétaire. C’est le film parfait pour une soirée d’hiver, bien emmitouflé avec un verre de vin et en bonne compagnie.

Note 2.5/5

 

Vous pourriez aussi aimer...