Sortie DVD: Avengers Phase Finale

La fin d’une époque

©Marvel

Par : Martial Genest

Disponible depuis le mardi le 13 août dernier le film Avengers Phase Finale est la conclusion de plus de 11 ans de cinéma de l’univers cinématographie de Marvel.

Beaucoup d’amateurs étaient restés sous le choc après la fin du précédent volet, de plus le départ en poussière ne laissait aucun questionnement à ce qui venait de se produire. Dès l’ouverture de la pochette du Blu-Ray, je ne fus aucunement surpris qu’un second disque contenait tout le matériel boni. Le film a tout de même une durée de plus de 3 heures. Après mon second visionnement j’ai noté que j’avais encore remarqué des éléments que je n’avais pas encore décelés lors du premier et je suis certain que je vais en découvrir d’autres lors du prochain. l’histoire n’en demeure pas moins aussi grandiose d’un visionnement à l’autre.

J’aime bien réécouter certains films, mais mon plaisir est de regarder les bonis, que ce sois des documentaires sur la conception de certains éléments du films, les scènes retirées ou les fous rires, tous ont pour moi une valeur ajoutée au film car il est possible de faire plein de découvertes. Pour celui-ci les deux éléments qui ont retenu mon attention sont: un hommage à Stan Lee avec la majorité de ses apparitions cameo, mais aussi ses interactions avec plusieurs des acteurs personnifiant les héros dont il est le créateur et le respect mutuel entre les deux partis. La création du Thor grassouillet est aussi un des bonis que j’ai aimé voir, car il démontre que même dans le monde du cinéma d’aujourd’hui les prothèses ont toujours une place et que les modifications ou corrections par ordinateur ne sont pas toujours la solution. Je fus tout même surpris par la quantité, car pour un film d’une si grande durée, je m’attendais à un  plus grand contenu de boni.

J’avais bien hâte de revoir ce film et mon second visionnement ne m’a pas déçu. Il est encore aussi bon lors du second visionnement. Ce film sera certainement en compétition pour le plus grand nombre de visionnement chez nous.

Note: 4.5/5

 

Vous pourriez aussi aimer...