Soirée Mercedes du Ritz-Carlton 2019

Tapis rouge sans grande surprise

©Mathieu Pedneault / MatTv.ca

Par : Mathieu Pedneault

Le vendredi 7 juin se tenait le party Mercedes au très luxueux hôtel Ritz-Carlton de Montréal. La soirée fut présentée en collaboration avec l’écurie de Formule 1 Mercedes, et c’est d’ailleurs avec une de leurs sublimes merveilles d’ingénierie que nous avons été accueillis. Sur le tapis rouge, il nous a été possible d’apercevoir quelques personnalités québécoises.

Une dizaine de personnalités sportives ont aussi foulé le tapis rouge dont quelques joueurs du Canadien de Montréal, Jesperi Kotkaniemi et un joueur du Lightning de Tampa Bay : Louis Domingue. On a pu croiser aussi Sébastien Benoît, Frédéric Dumais, Annie et Suzie Villeneuve, Danièle Henkel et Francisco Randez. La majorité des convives étaient des gens très aisés du milieu des affaires canadien. Malheureusement, tout comme les années précédentes, il y eut très peu de nouvelles célébrités, cela m’a donc donné une impression de déjà vu. Malgré les efforts de l’organisation pour renouveler le tapis rouge, les médias n’ont pu apprécier le plein potentiel en raison de l’emplacement douteux du tapis rouge et d’une mauvaise gestion de foule.


Très peu de médias admis au party

Même si quelques médias privilégiés ont pu s’y introduire, il reste dommage que la majorité des photographes et journalistes présents sur le tapis rouge n’ont pu profiter de l’événement. C’est un peu désagréable de couvrir un événement alors que nous ne sommes pas complètement les bienvenus. J’aurais aimé vous relater les faits saillants de la soirée, mais hélas, ce ne fut pas possible cette année.

L’organisation nous a expliqué que l’accès restreint aux médias était pour respecter les invités et le coût du billet, et tout ce qu’il inclut. À mon avis, je ne crois pas que la présence des médias à l’intérieur est gage de non-respect des invités et pour ce qui est du coût du billet, il faut savoir que de nombreux party en lien avec la F1 se font un plaisir d’accepter les médias, je m’attendais donc que le prestigieux Ritz fasse de même.

Je vous invite à visionner mes photos du tapis rouge!

Crédit photo : ©Mathieu Pedneault / MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...