Sing! : un plaisir pour les yeux et les oreilles

Qui a dit que les animaux ne pouvaient pas chanter ?

sing-cast-al-completo-doppiatori-film-illumination
©MovieForKids

Par: Anny Lemire

2016 a produit son lot de films pour la jeunesse mettant en vedette des protagonistes sous la forme d’animaux, pensons simplement à Zootopia, où l’héroïne est un petit lapin, ou encore à Trouver Doris, Kung Fu Panda 3, Comme des bêtes, et j’en passe. Adulte ou enfant, il semble bien qu’on ne puisse pas se passer de ces petites bêtes mignonnes comme tout. À leur tour, Universal et Illumination récidivent avec la ménagerie dans Sing! (Chantez ! en version française), un long métrage d’animation signé par les créateurs de Détestable moi, avec les voix de Matthew McConaughey, Reese Witherspoon, Seth McFarlane, Scarlett Johansson, John C. Reilly, et Taron Egerton.

.buster
©Universal/Illumination

Un koala (que j’avais vraiment envie de ramener à la maison, tellement il était craquant) nommé Buster Moon, cherche désespérément à sauver son théâtre de la faillite. Après avoir enchaîné les flops, il cherche la grande idée qui lui permettra de gagner un bon montant d’argent et ainsi faire revivre la gloire d’antan du bâtiment. Désespéré, il misera ses dernières économies sur un concours de chant amateur. En produisant les dépliants publicitaires du concours, la secrétaire de Monsieur Moon subit une série d’incidents qui lui fait commettre une grave faute de frappe. Elle finit donc, malgré elle, par promettre une somme faramineuse au gagnant du concours, mais avant qu’elle puisse apercevoir son erreur, les tracts s’envolent par la fenêtre et sont dispersés aux quatre coins de la ville.

Évidemment, l’organisation du concours sera parsemée d’embuches, mais les six candidats retenus : une maman truie (elle a 25 enfants!!!) en duo avec un cochon éclatée, un gorille qui rêve d’une carrière de chant au lieu de la criminalité, un éléphant timide comme tout, une souris au caractère insupportable, mais à la voix d’or et une adolescente porc-épic punk rock, se battent jusqu’au bout pour prouver à tous, de quoi ils sont capables.

collider
©Universal/Illumination

Sing! promet une panoplie de personnages hilarants, les rires se succèdent tout au long du film, même si quelques blagues semblent être placées dans le film dans le seul but de faire rire, sans réellement servir à l’intrigue du film. Un autre point fort de cette production est sans aucun doute la bande sonore du tonnerre qui unit à merveille les hits moderne genre Taylor Swift avec les classiques musicaux tels que Elvis et Queen. Toutes les chansons sont sélectionnées avec soin pour vous faire frissonner ou danser. Personnellement, je n’ai pas arrêté de me dandiner dans mon siège sur le rythme de la musique très entrainante.

J’ai également eu un énorme coup de cœur pour la chanson My way interprétée par Seth McFarlane et pour la performance complète de Taron Egerton dans le rôle du dur à cuir au cœur tendre, Johnny. Sing! prend l’affiche le 21 décembre 2016, juste à temps pour une sortie en famille pendant la période de Noël. Bon temps assuré !

3.5/5

Crédit de l’image à la une: ©Universal/Illumination

Texte révisé par : Ho-Chi Tsui

Vous pourriez aussi aimer...