titre

Simon Boudreau au Petit Campus

Une soirée réussie pour Simon Boudreau

IMG_9188

© Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par : Maryse Phaneuf

C’est le 5 mai dernier, devant un public déjà comblé, que l’auteur-compositeur-interprète s’est présenté sur la scène du Petit Campus. Muni de la guitare, c’est un jeune homme en forme, motivé et prêt à donner le meilleur de lui-même qui s’y trouvait.

IMG_9129

Durant ce spectacle, il interagit beaucoup avec son public et donne quelques explications sur certaines de ses chansons, se dit touché par la présence des gens présents à son tout nouveau spectacle. Il interprète plusieurs nouvelles chansons sorties tout droit de son dernier album LES ALÉAS DE L’AILLEURS, dont une très belle et touchante chanson : Belles à brailler, qu’ il a écrite à la suite d’un spectacle auquel il avait assisté. Le dit spectacle mettait en scène, entre autres, des jeunes trisomiques. Touché par ce geste, ce jeune papa s’en est inspiré. Belles dans le titre veut dire : la différence des personnes.

IMG_9230

Lors de de la soirée, il a aussi fait un medley au plaisir des gens dans la salle, comprenant une chanson de Jean Leloup , de Watatatow, des Spice Girls ainsi que de Jordy. Que de plaisir à entendre et à voir. Il a aussi chanté La mémoire, La trotteuse et Fleur bleue, trois hits qui se sont retrouvés # 1 au palmarès pop-rock de l’ADISQ.

Il a terminé son spectacle avec une chanson écrite dans la cadre d’un hommage à monsieur Jean-Pierre Ferland : Un monument d’homme, une chanson très impressionnante. Cet homme a une voix unique et magique à entendre, donc on ne se lasserait pas de l’écouter. Le spectacle comprenait 20 chansons et pourtant le public en aurait pris encore et encore.

IMG_94472

Je prévois déjà un immense succès pour son nouvel album que vous pouvez dès maintenant acheter. Plusieurs spectacles sont à venir. Pour de plus amples renseignements, voici son site Internet : http://simonboudreau.com/

Crédit photo : © Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...