Salle comble pour Le temps des vivants

Vallières présente son 7e album

IMG_2145

©Véronyc Vachon/ MatTV

Par : Marie-Hélène Amyot

C’est au Club Soda, devant une salle comble que Vincent Vallières  a présenté quelques chansons de son septième album, Le temps des vivants, réalisé par François Plante et dont le titre est un clin d’oeil au poème de Gilbert Langevin. En compagnie de ses musiciens et complices André Papanicolaou, Amélie Mandeville et Justin Allard, l’auteur-compositeur-interprète s’est fait un plaisir d’interpréter six titres qui se sont mérité un accueil chaleureux.

C’est dans la pénombre qu’a débuté la prestation, avec pour seul éclairage, un discret faisceau de lumière dirigé sur l’artiste, avec pour trame sonore, la pièce Pays du nord, avant d’enchaîner avec une chanson rythmée intitulée De bord en bord. Les notes du titre Je n’ai pas cessé, ont retenti, avant d’entendre celles de la très appréciée À hauteur d’homme, qui a suscité les cris des spectateurs.

IMG_2291

Reconnaissant, Vallières a chaudement remercié ses collaborateurs et ses proches pour leur implication et leur soutien durant le processus de création. Avec une pointe d’humour, il a vanté les avantages de se procurer un cd, se remémorant le plaisir qu’il avait à déballer ses achats, assis sur son lit. La soirée s’est poursuivie au rythme du premier extrait, Bad Luck avant de terminer avec la pièce On danse comme des cons, au cours de laquelle le chanteur a démontré un certain talent de danseur. 😉

Le temps des vivants réunit 11 chansons, qui suscitent plusieurs émotions et qui s’écoutent dans différents contextes, comme l’a mentionné l’artiste lui-même lors de notre entretien dans les coulisses du Club Soda. Pour le voir en spectacle, découvrir son nouvel opus et pour vous délecter de ses mouvements de danse légèrement douteux, sachez qu’il sera en tournée dans votre coin au cours des prochains mois. Et pour ajouter une touche de Vallières à vos activités quotidiennes ou à vos extraordinaires aventures, sachez que la version numérique de l’album et le cd sont déjà disponibles et qu’une version vinyle est également prévue. À vos marques, prêts, déballez!

Crédit photo : ©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...