Rockfest 2017, jour un

Walking Dead version punk-rock

2017_06_22_Rockfest_014

©Simon Paradis/MatTv.ca

Par: Sophie Dumont

C’est dans des conditions très difficiles, voire apocalyptiques, que l’équipe de MatTv, présente au Rockfest, brave présentement les intempéries afin de vous présenter ce qui était au menu pour la première journée du festival. En ce jeudi 22 juin, plusieurs artistes québécois étaient présents pour fêter l’avant-veille de la Saint-Jean.

Compte tenu de l’achalandage à l’entrée du site, nous n’avons pas pu arriver à temps pour voir Jeremy Gabriel en prestation. Nous étions toutefois impatients d’assister à la performance qu’il nous réservait à 17h30 en compagnie du groupe Metal Lord.

2017_06_21_Rockfest_012

Évidemment, notre arrivée dans l’univers Rockfest n’aurait pas été la même sans la présence de Robert Charlebois. Bien qu’il ait un style musical plus soft que la majorité des artistes invités pour l’évènement, plusieurs fans étaient émus de voir l’une des plus grandes icônes de la musique québécoise venue chanter pour eux en cette avant-veille de la Saint-Jean.

2017_06_21_Rockfest_001

Nous avons également eu la chance d’assister à la performance du groupe québécois de type rock alternatif Groovy Aardvark. Aussi excentriques dans leurs effets visuels que dans leurs sons, l’interprète de l’excellente version punk-rock du Petit Bonheur de Félix Leclerc s’est présenté sur la scène Headrush dans un costume des plus original.

2017_06_21_Rockfest_011

Juste avant la fin de ce spectacle, une pluie torrentielle s’est mise à déferler sur la ville et en quelques minutes, Montobello s’est vue transformée en un véritable épisode de Walking Dead version punk-rock. Tous s’entassaient et jouaient du coude afin de pouvoir sortir du site pendant que les Cowboys fringants tentaient de débuter leur show. Étant donné l’importante accumulation d’eau sur leur matériel, une pause de 45 minutes s’est imposée à la suite du bris de leur console de sons. Karl Tremblay, le chanteur du groupe, s’est toutefois adressé à ses fans dans le but de leur expliquer la situation et de les faire patienter un peu.

2017_06_22_Rockfest_023

L’esprit du Rockfest a ensuite repris de plein fouet dans un immense mosh pit sous la pluie et dans la boue. Nous sommes finalement retournés à notre campement à la fin du spectacle, complètement trempés, mais satisfaits de notre première soirée. Armés de courage et vêtus de sacs de plastique trouvés dans le fond d’un coffre d’auto, nous retournons donc sous la pluie pour vous offrir un suivi des évènements en cette deuxième journée de festival.

Crédit photo : Simon Paradis/MatTv.ca

Texte révisé par : Bianca Beato

Vous pourriez aussi aimer...