Les belles du tapis rouge québécois 2014

Une année mode réussie!

MOL_1391

©Marc-Olivier Lebrun/MatTv.ca

Par Marie-Ève Venne

Il est bien loin le temps où on reprochait à nos artistes de manquer d’audace et de style au moment de fouler le tapis rouge!  L’année 2014 nous l’a justement prouvé avec  son lot de moments mode mémorables. Voici pour vous ceux qui nous ont marqués en provoquant une vague d’admiration par leur bon goût et audace.

 

Marie-Mai

La jeune chanteuse bien connue pour son style irréprochable s’est retrouvée à plusieurs reprises dans nos coups de cœur mode cette année. Il a fallu cependant faire une sélection et notre choix s’est porté sur ses deux tenues totalement opposées. La première est une création de la designer anglaise Alessandra Rich, qui a déjà habillé de nombreuses stars dont Meryl Streep et Diane Kruger. Il s’agit d’une robe parfaitement glamour, avec sa dentelle et ses jeux de transparence, qui a su faire tourner les têtes lors du dernier Gala de l’ADISQ. L’autre ensemble beaucoup plus contemporain est une œuvre de Roksanda Ilincic, également une marque anglaise. Avec ses drapés et couleurs contrastantes, il s’agit là d’un choix osé que seule une attitude confiante pouvait mettre de l’avant.

adisq 2014 Veronic Vachon

 

Caroline Filiatraut Artis

©Véronyc Vachon et Caroline Filiatrault/MatTv.ca

 

Sophie Desmarais

L’actrice qui a fait sensation cette année avec son rôle dans Sarah préfère la course a su trouver un style vestimentaire propre à sa silhouette menue.  En préférant des tenues classiques et féminines, dont celle du designer québécois Laruelle, elle apporte un vent de fraîcheur sur le tapis rouge. Tout le monde se souvient encore de cet ensemble pour les Jutra composé d’un haut asymétrique et d’une jupe aux chevilles avec une boutonnière décentrée. Avec ses talons rouges pointus, la jeune femme avait tout d’une actrice d’une autre époque.

Jutra Marc Olivier Lebrun 2

©Marc-Olivier Lebrun/MatTv.ca

 

Catherine-Anne Toupin

Pour qu’une robe rose soit portée sur le tapis rouge sans faire trop poupée, il faut que la coupe en soit impeccable! Ce fut le cas de Catherine-Anne Toupin sur le tapis rouge du Gala Artis, dans cette création Helmer.  Le bas travaillé de manière architecturale venait renforcer l’aspect dramatique du tissu utilisé.  Avec une coiffure et un maquillage tout en simplicité, le choix de diamants Harry Winston était la parfaite touche finale pour ce look de princesse moderne.

Caroline Filiatraut Artis 3

©Caroline Filiatrault/MatTv.ca

 

Julie Bélanger

Il faut oser pour porter une création Saint-Laurent comportant un décolleté plongeant et imprimé de bouches géantes. Ne portant aucun bijou et ayant simplement accessoirisé le tout d’une pochette noire et d’une manucure assortie, le résultat s’est avéré magnifique! Probablement mon look préféré du tapis rouge cette année.

Caroline Filiatraut Artis 2

©Caroline Filiatrault/MatTv.ca

Il ne reste plus qu’à découvrir ce que 2015 nous réserve!

Vous pourriez aussi aimer...