Radio Radio aux Francofolies!

On feel zoo avec Radio Radio

LM Chabot

©LM Chabot

Par Maxime D.-Pomerleau

Habitués des Francofolies (on se rappelle leur présence le 21 juin 2013 sur la scène principale devant quelques dizaines de milliers de personnes), Radio Radio investigue cette fois le Métropolis pour sa rentrée montréalaise ce vendredi 13 juin, quelques mois après la parution de son quatrième album Ej feel zoo. Le dernier opus du groupe a frappé fort avec le premier extrait 50 shades of beige, (décidément, ce livre a inspiré plus d’un artiste!) pièce aux beats funky chauds qui en ont fait un succès instantané.

Dans ce nouvel album on dénote un retour aux racines un peu plus électros des débuts du groupe, on punch les chansons avec une guitare rock et des percussions bien présentes, rehaussées par la trompette qui séduit instantanément les oreilles. On y retrouve toujours une langue française twistée, nouée, très imagée et riche en sonorités, marque de commerce de la formation acadienne. Le tout donne un cocktail de rythmes dansants; une formule parfois un peu expéditive mais efficace et parfaite pour l’été qui s’amorce.

Si l’on se fie au lancement auquel on a assisté en mars dernier au Club Soda, Radio Radio va enfiler pièces après pièces et faire remuer le dancefloor avec la foule bigarrée qui suit le duo partout où il se produit. Ne manque qu’un souffle supplémentaire au niveau des projections visuelles pour chauffer le public à bloc et transformer le spectacle en véritable party. Mettez vos plus beaux habits léopards ou zébrés, vendredi le Métropolis est le lieu où feeler wild… Agrrr.

#FrancosMTL

Écrit par

Geekette de la musique de champ gauche, passionnée de culture et de médias, animatrice radio, artiste en performance et petite voyageuse. Doyenne des collaboratrices de MatTv.ca!

Vous pourriez aussi aimer...