Yul Eat

Quoi faire cette semaine?

Danse interactive, épicerie musicale, brunch ensorcelant et l’humour de Kavanagh

Yul Eat

© Page Facebook Festival YUL EAT

Par : Christian Gaulin

Une autre semaine toute en culture qui s’amène. Du 30 août au 15 octobre, l’art public s’empare du Quartier des spectacles.  KM3… Un parcours d’une vingtaine d’œuvres d’art public. Une invitation à vivre le Quartier des spectacles transformé par les artistes. | Le festival YUL EAT se déroule du 2 au 4 septembre au Vieux-Port de Montréal. Un événement unique qui met en valeur la gastronomie locale en réunissant chefs, agriculteurs et producteurs artisanaux pendant trois jours de grand plaisir, de gourmandise et de découvertes! | Sur ce, sortez voir et entendre la culture, et passez une semaine magnifique semaine. Et bonne rentrée scolaire à tous les élèves!

MARDI 29 août 2017

Fils de ville

© Page Facebook Fils de ville

Fils de ville, c’est quarante danseurs, autant de participants que l’Esplanade de la Place des Arts peut en contenir; la danse, la musique et l’architecture s’allient au sein d’une performance multidisciplinaire qui se déroule en plein air. Le public, téléphone en main, choisit de suivre l’un des groupes de danseurs le long d’un parcours déterminé, guidé par une application exclusive pour appareils intelligents. Dans cette proposition, des centaines de spectateurs assistent activement à la représentation. Toutefois, des écouteurs permettent à chacun de vivre ce moment dans l’intimité grâce à une trame sonore unique qui se laisse découvrir pendant que le spectateur circule à travers l’espace public et les danseurs. Simultanément, de multiples intimités se côtoient alors que le spectacle se déplace continuellement. L’aléatoire, la prise de décision et les passants font aussi partie intégrante de cette expérience unique!

Quoi : Fils de ville

Prix : Gratuit

Quand : Mardi 29 août à 17 h 15 et à 19 h (Jusqu’au 10 septembre. Les représentations du 2 septembre seront présentées à 13 h et à 15 h. Aucune représentation le 4 septembre)

Où : Esplanade de la Place des Arts, 175, rue Ste-Catherine Ouest, Montréal

MERCREDI 30 août 2017

Artexte

© Pervers/Cité Collective (2007)

Vous êtes conviés à l’exposition Les affiches chaudes d’été, présentant une sélection d’affiches et de documents éphémères en provenance du milieu underground queer des dix dernières années. L’exposition d’affiches est présentée chez Artexte, pour une dernière fois, le 30 août. L’événement est proposé en français et en anglais. Bonne visite!

Quoi : Les affiches chaudes d’été

Prix : Gratuit

Quand : Mercredi 30 août de midi à 17 h

Où : Artexte, 2, rue Sainte-Catherine Est, bureau 301, Montréal

JEUDI 31 août 2017

Galerie Gravel

© Page Facebook galerie Gravel

La galerie Gravel vous convie à son exposition collective qui a lieu dans ses locaux du Château Saint-Ambroise. La galerie Gravel est consacrée à la promotion de jeunes artistes, étudiants, professionnels ou amateurs. Depuis deux ans, elle organise des événements permettant à la relève artistique de démontrer tout son savoir-faire. L’événement Deux ans d’art!, c’est l’occasion idéale de faire valoir le talent de ces nombreux artistes qui ont collaboré avec la galerie lors des dernières années. Venez nombreux pour encourager les artistes d’aujourd’hui : Anna Sliz, Kristofer Dompierre, Freunks Fares, Horacio S. Sperssiri, Océane Corbeil, Axl Côté, Caroline Gravel, fondatrice de la galerie, et invités surprises!

Quoi : Deux ans d’art!

Prix : Gratuit

Quand : Jeudi 31 août de 18 h à 23 h

Où : Galerie Gravel/Château Saint-Ambroise, 4030, St-Ambroise, suite 361, Montréal

VENDREDI 1er septembre 2017

Kavanagh

© Site officiel Anthony Kavanagh

Anthony Kavanagh partage sa vision du plus beau show de l’univers : la vie! Il la voit comme un jeu et nous en dévoile les règles… enfin, plutôt SES règles : un mode d’emploi pour « être humain »! Ce dernier opus est un condensé de tous les talents d’Anthony. Dans ce nouveau spectacle intitulé Showman, l’humoriste nous laisse découvrir ses différents visages; ceux que vous connaissez : le fou imprévisible, le comédien, le chanteur, le bruiteur, et ceux que vous connaissez moins : le petit garçon curieux, le papa, et surtout, l’homme. Humour, musique, rythme, impro, un peu de danse… « avec les stars » et beaucoup d’émotion, tout y est! Son, lumière, moteur, action, showtime! Ça se passe à Le Club – Square Dix30, et ne prenez pas de chance, procurez-vous vos billets à l’avance.

Quoi : Anthony Kavanagh

Prix : 34,50 $

Quand : Vendredi 1er septembre à 20 h (et le 2 septembre)

Où : Le Club – Square Dix30, 9200, boul. Leduc, # 210, Brossard

SAMEDI 2 septembre 2017

L’Épicerie musicale, vous connaissez? Misant sur l’importance de cultiver la nourriture et de nourrir la culture, le fameux marché agro-musical, situé aux Jardins Gamelin, offre un accès unique aux sons et aux saveurs d’ici. En rapprochant les fruits et les légumes de la musique, il propose une expérience originale et ludique et remet en question les modes de production actuels. Ce kiosque éphémère propose la réunion improbable des légumes du terroir et de la chanson locale. En y achetant un morceau de musique, on se procure également le fruit ou le légume qui y est associé. On soutient ainsi la culture et l’agriculture d’ici le sourire aux lèvres. Ça vaut le détour, semble-t-il…

Quoi : L’Épicerie musicale

Prix : Accès gratuit. Vous payez uniquement pour vos achats.

Quand : Samedi 2 septembre de 11 h 30 à 14 h

Où : Jardins Gamelin/Place Émilie-Gamelin, 1500, rue Berri, Montréal

DIMANCHE 3 septembre 2017

Le Brunch des sorciers est de retour!  Vu l’intérêt qu’ont manifesté des milliers de personnes à l’égard du Brunch des sorciers, tenu l’automne dernier, et pour vous remercier de cet enthousiasme grandiose, Les Intraitables vous offrent la chance de replonger dans l’univers magique de votre sorcier préféré! Nouveau concept, nouveau menu, mais tout autant de surprises! Soyez donc de la fête pour cette nouvelle édition, le 3 septembre. Que vous serviront les elfes de cuisine et maîtres des potions? Qui sait ce qui pourrait arriver… Pour réserver votre place ou pour toute information supplémentaire, cliquez ici.

Quoi : Le Brunch des sorciers

Prix : 25 $ – 45 $

Quand : Dimanche 3 septembre dès 10 h

Où : Les Intraitables, 150, Notre-Dame Est, Montréal

LUNDI 4 septembre 2017

Amateur de photo? Découvrez le World Press Photo Exposition 2017. Cette exposition itinérante, unique en son genre, présente les photographies gagnantes du prestigieux concours annuel mondial sur la photographie de presse. L’événement est présenté au Marché Bonsecours du 30 août au 1er octobre. Des photos saisissantes vous attendent et valent la peine d’être vues.

Quoi : World Press Photo Exposition 2017

Prix : 10 $ -13 $

Quand : Du dimanche au mercredi de 10 h à 22 h et du jeudi au samedi de 10 h à minuit

Où : Marché Bonsecours, 325, rue de la Commune Est, Montréal

ZONE FAMILLE/Quoi faire cette semaine?

Oasis Surf

© Page Facebook Oasis Surf

Oasis Surf vous accueille dans son concept unique. Il s’agit de la seule vague de surf intérieur au Canada. Grâce à l’usage de vraies planches avec ailerons, Oasis Surf vous offre la chance de pratiquer le surf comme si vous étiez dans l’océan et les rivières, sur trois types de vagues différentes de 2 à 6 pieds. Idéal pour les sorties familiales, entre amis, rendez-vous d’affaire, anniversaire, Bachelor Party, fête de bureau. Venez affronter la vague… Consultez le site Internet afin de connaître les promotions en cours. Spécial familles le dimanche.

Quoi : Oasis Surf

Prix : 55 $ – 95 $

Quand : Du dimanche au jeudi de 10 h à 22 h, et les vendredis et samedis de 10 h à 02 h

Où : Oasis Surf, 9520, boulevard Leduc, suite 01, Brossard

ZONE 375e DE MONTRÉAL/Quoi faire cette semaine?

375mtl_1644_PaulaMTL-banniere-web

© Site officiel Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal

Du 12 août au 10 décembre, dans le cadre de la programmation officielle du 375e de Montréal, Paul à Montréal est un parcours urbain en bande dessinée réalisé par Michel Rabagliati, l’auteur de la série québécoise à succès « Paul ». Le trajet, qui, d’une durée d’environ 60 minutes, consiste en une douzaine de cases de bande dessinée géantes dispersées à travers le Plateau Mont-Royal. Le parcours, dont le départ est face au métro Laurier, est à la fois narratif et interactif. Allez marcher et vous divertir en famille dans les rues de Montréal!

Quoi : Paul à Montréal

Prix : Gratuit

Quand : Tous les jours, du 12 août au 10 décembre

Où : Départ en face du métro Laurier

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...