Quoi faire cette semaine?

Ciné-parc, manèges, drag queen, macaroni et musique classique

OM2

© Orchestre métropolitain

Par : Christian Gaulin

Juillet tire déjà à sa fin et nous, on continue de profiter de la belle température! Dans la chronique Quoi faire cette semaine?, on vous propose une visite à l’Expo agricole de St-Hyacinthe, le spectacle de la drag queen Trixie Mattel au St-Denis 2, une petite virée au ciné-parc afin d’y visionner les nouveautés et hits de l’été, le concert classique de l’Orchestre métropolitain avec L’OM prend l’air sur le Mont-Royal et un petit détour au Quai Jacques-Cartier dans le Vieux-Port pour Le Grand Mac N’ Cheese Fest!

La culture est toujours au cœur des activités et des événements de Montréal. Sortez voir, entendre et goûter la culture d’ici et d’ailleurs. Bonne semaine toute en culture!

MARDI 24 juillet 2018

MacFest

© Le Grand FoodFest

Le Grand Mac N’ Cheese Fest, c’est le tout premier rassemblement de restaurants dédié au macaroni au fromage ou Mac N’ Cheese! Pour cette 1e édition montréalaise, 12 chefs rivaliseront d’originalité pour vous proposer les Mac N’ Cheese les plus décadents! Bien plus que juste des macaronis et du fromage, leurs recettes transformeront à jamais votre perception de ce plat réconfortant par excellence. Profitez également des bières de microbrasseries, musique live, DJs, animations et jeux pour enfants. Les profits de l’événement iront à la Fondation Le Grand FoodFest qui supporte des causes locales. Du mardi 24 au dimanche 29 juillet, rendez vous au Quai Jacques-Cartier dans le Vieux-Port de Montréal et l’entrée au Grand Mac N’ Cheese Fest est gratuite! Régalez-vous!

Quoi : Le Grand Mac N’ Cheese Fest

Prix : Admission gratuite (vous payez pour vos dégustations)

Quand : Mardi 24 juillet de 17 h à 22 h (+ 25 au 29 juillet de 11 h à 22 h)

Où : Quai Jacques-Cartier, Vieux-Port de Montréal, rue de la Commune Est, Montréal

MERCREDI 25 juillet 2018

mammamia_2_marketing_story_-_h_-_2018

© Officielle/Mamma Mia!

Une petite soirée de cinéma en plein air, ça vous tente? Qui n’aime pas saisir l’occasion afin d’aller au ciné-parc en famille ou entre amis une fois dans l’été ou à quelques reprises? Petits et grands, il y a plusieurs bons films qui vous y attendent dont Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses, Monde jurassique : le royaume déchu, Mamma Mia! Here We Go Again et 1991, entre autres. Consultez l’horaire d’un ciné-parc près de chez vous afin de connaître les films à l’affiche. N’oubliez pas vos chaises pour ceux qui le souhaitent et votre pop-corn!

Quoi : Ciné-parc

Prix : 0 $ – 12 $

Quand : Mercredi 25 juillet à la brunante (tous les jours)

Où : Dans un ciné-parc près de chez vous

JEUDI 26 juillet 2018

Expo

© Facebook Expo de Saint-Hyacinthe

Ce jeudi, pourquoi ne pas aller faire un tour au plus grand festival familial à thématique agricole en Montérégie à deux pas de Montréal, l’Expo de Saint-Hyacinthe? La 181e Exposition agricole et alimentaire de Saint-Hyacinthe, c’est 10 jours de divertissement, jusqu’au 4 août. Proposant une programmation diversifiée pour toute la famille, c’est une opportunité de découvrir les animaux de la ferme ainsi qu’une foule d’activités, des manèges et des spectacles à profusion. Du gros fun garanti, en famille ou entre amis! Consultez les horaires et les tarifs. Pour la billetterie, cliquez ici.

Quoi : Expo de Saint-Hyacinthe

Prix : 15 $ – 20 $ (forfait famille et passeport disponibles, entrée gratuite pour les enfants de 4 ans et moins)

Quand : Jusqu’au samedi 4 août (8 h à 22 h pour les pavillons agricoles et de 12 h à minuit pour les manèges)

Où : 2670, avenue Beauparlant, Saint-Hyacinthe (autoroute 20, sortie 133)

VENDREDI 27 juillet 2018

OM

© Orchestre métropolitain

Dans le cadre des Concerts Campbell, l’Orchestre métropolitain et le chef Yannick Nézet-Séguin présenteront un concert extérieur dans le cadre de l’événement L’OM prend l’air sur le Mont-Royal. C’est assurément un incontournable de l’été! Concert gratuit, ce rendez-vous musical est devenu une tradition avec les années. Au programme : Tchaïkovsky – Polonaise d’Eugène OnéguineTchaïkovsky – Suite pour orchestre no 4 « Mozartiana » et Tchaïkovsky, Symphonie no 4. Les places sont limitées : pour des questions de sécurité, si la capacité maximale du site est atteinte, l’accès au Belvédère sera restreint ou fermé. ***Les places assises seront exclusivement réservées aux personnes à mobilité réduite. La section devant la scène sera réservée aux spectateurs souhaitant s’asseoir à même le sol. Pensez à amener une couverture ou si vous le souhaitez, il est possible d’apporter une chaise pliante. La section arrière sera réservée à cet effet. L’événement sera annulé en cas de pluie.

Quoi : L’OM prend l’air sur le Mont-Royal

Prix : Gratuit

Quand : Vendredi 27 juillet à 20 h

Où : Belvédère Kondiaronk, devant le chalet, sur le Mont-Royal

DIMANCHE 29 juillet 2018

Trixie

© Officielle Trixie Mattel

Pour la première fois, la drag queen de renommée mondiale Trixie Mattel, de la saison 7 de RuPaul’s Drag Race, grande gagnante de All Stars 3 sur les ondes de OUTtv et vedette dans Trixie & Katya Show sur Viceland, se lance dans une tournée nord-américaine à l’occasion de la sortie de son nouvel album One Stone. Elle sera au Théâtre St-Denis 2 le dimanche 29 juillet à 20 h dans le cadre de sa tournée Now with Moving Parts Tour. Elle nous réserve bien des surprises alors que des numéros de drag et de comédie seront aussi présentés. Notez que la performance est en anglais seulement. Procurez-vous des billets ici. Bon spectacle!

Quoi : Trixie Mattel

Prix : 62 $ – 250 $

Quand : Dimanche 29 juillet à 20 h

Où : Théâtre St-Denis 2, 1594, rue St-Denis, Montréal

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...