Tour du silence

Quoi faire cette semaine?

Tour cycliste, musique punk, trahison et bien plus!

Tour du silence

© Facebook Tour du Silence de Montréal

Par : Christian Gaulin

Vous êtes en manque d’inspiration pour une activité ou une idée de sortie? Dans notre chronique Quoi faire cette semaine? on vous suggère encore tout plein de choses dont une visite au théâtre pour aller voir la pièce Trahison et de participer au Tour du Silence à vélo dans Rosemont en mémoire aux cyclistes décédés et pour défendre la cohabitation auto/vélo. Pourquoi ne pas passer par les Jardins Gamelin qui soulignent leur ouverture officielle pour la belle saison ou faire un petit détour par le Pouzza Fest qui met de l’avant la musique punk? On vous propose également le spectacle du surprenant et intriguant Vincent C, en plus d’une partie de hockey mettant en vedette des célébrités et d’anciens joueurs de hockey professionnel et une activité de combat futuriste en famille ou entre amis, équipé de votre fusil laser et de votre veste électronique! La culture est au cœur des activités et des événements de Montréal. Sortez voir, entendre et goûter la culture d’ici et d’ailleurs. Bonne semaine toute en culture!

MARDI 15 mai 2018

piece-trahison

© Julien Faugère / Site officiel Théâtre du Rideau Vert

Le Théâtre du Rideau Vert présente Trahison, une pièce de l’écrivain britannique Harold Pinter. Emma et Jerry se revoient pour la première fois, deux ans après la fin de leur liaison. Sous la banalité des mots qu’ils échangent se cache la douleur d’une rupture amère. Aujourd’hui sur le point de quitter son mari Robert, Emma avoue à Jerry qu’elle lui a tout dit sur leur relation passée. Le récit remonte alors le cours du temps en nous révélant à rebours, au rythme subtil des dialogues quotidiens et des silences éloquents, les trahisons intimes de ce triangle amical et amoureux. Présentée jusqu’au 9 juin, c’est Frédéric Blanchette qui assure la mise en scène et qui dirige la belle brochette de comédiens dont Julie Le Breton, François Létourneau et Steve Laplante. Une pièce à voir! Cliquez ici pour vous procurer vos billets.

Quoi : Trahison

Prix : 35,75 $ – 51 $

Quand : Mardi 15 mai à 19 h 30 (présentée jusqu’au 9 juin)

Où : Théâtre du Rideau Vert, 4664, rue Saint-Denis, Montréal

MERCREDI 16 mai 2018

Vélo

© Facebook Tour du Silence de Montréal

Participez à vélo au 7e Tour du Silence de Montréal afin de manifester silencieusement votre appui à la cause, le mercredi 16 mai, dans les rues de Rosemont. Les cyclistes rouleront tous ensemble, en même temps, sous protection policière. L’événement sera encadré et supervisé afin d’assurer le bon déroulement de la manifestation. Dans un cortège sécurisé, tous prendront la rue par centaines à la mémoire des cyclistes décédés et pour défendre le principe de cohabitation auto/vélo. Cette année, l’édition de Montréal sera unique et à ne pas manquer. Le rassemblement se fera au parc Pélican à Rosemont à 18 h. C’est gratuit, pour toute la famille et ça se déroule beau temps, mauvais temps. Vous êtes attendus avec votre vélo!

Quoi : Tour du Silence de Montréal

Prix : Gratuit

Quand : Mercredi 16 mai de 18 h à 20 h (le départ officiel est à 18 h 30)

Où : Chalet du parc Pélican à Rosemont, 1re Avenue au sud de Masson, Montréal

JEUDI 17 mai 2018

Gamelin

© Facebook Jardins Gamelin

Le Quartier des spectacles vous convie à la soirée d’ouverture des Jardins Gamelin, le jeudi 17 mai dès 17 h. À l’image de Montréal et de la diversité des pratiques artistiques et des genres que l’on trouvera tout au long des cinq mois de la saison 2018, la soirée d’ouverture des Jardins Gamelin propose une suite de prestations : slam, équilibrisme, succession de DJ et concerts. L’orchestre Gypsykumbia Orchestra débutera dès 17 h 30 avec une déambulation sur la place, tandis que la formation Nomadic Massive clôturera l’événement à grand renfort d’un hip-hop aux accents multiculturels. Les percussions amérindiennes de RedTail Spirit Singers vibreront aussi sur la scène des Jardins tout comme la musique électro-pop de l’auteure-compositrice-interprète Debbie Tebbs. Enfin, une papillonnière gérée par Sentier Urbain sera inaugurée avec l’envolée des premiers papillons de la saison. Les événements sont gratuits et ouverts à tous. Le casse-croûte et son bar seront ouverts toute la soirée. C’est un rendez-vous afin de célébrer l’arrivée du beau temps!

Quoi : Soirée d’ouverture des Jardins Gamelin

Prix : Gratuit

Quand : Le jeudi 17 mai de 17 h à 23 h

Où : Jardins Gamelin – Place Émilie-Gamelin, coin des rues Sainte-Catherine Est et Saint-Hubert, Montréal

VENDREDI 18 mai 2018

Pouzza

© Facebook Pouzza Fest

Le Pouzza Fest débarque en ville… Vous vous demandez c’est quoi au juste? C’est un festival de musique punk rock qui se déroule au centre-ville de Montréal, du 18 au 20 mai! Lors de cet événement, 184 groupes se produisent dans différentes salles toutes situées à distance à pied les unes des autres dans le Quartier des spectacles. Pour en savoir davantage, consultez la programmation des plus endiablées des trois jours du Pouzza Fest. Pour vous procurer des billets, consultez la liste des prix iciFans de musique punk, soyez de la fête! Curieux de connaître l’origine du nom de ce festival? Son nom provient de la fusion des mots poutine et pizza qui donne Pouzza

Quoi : Pouzza Fest

Prix : 51,75 $ + taxes (billet journalier), 101,75 $ + taxes (laissez-passer 3 jours). Il est aussi possible de se procurer un billet pour un seul spectacle (prix variables)

Quand : Vendredi 18 mai dès 17 h (jusqu’au dimanche 20 mai)

Où : Quartier des spectacles, délimité par les rues Saint-Hubert, City Councillors, Sherbrooke et le boulevard René-Lévesque, au centre-ville de Montréal

SAMEDI 19 mai 2018

Vincent C

© Site officiel Vincent C

Dans le cadre des Samedis Comiques, Le Fan-Club, situé à Sainte-Thérèse présente Vincent C. Depuis plus de dix ans, le magicien-illusionniste-humoriste Vincent C présente ses propres illusions un peu partout au pays et ailleurs. Il est extraverti, déjanté, original et un peu tordu, tout comme sa magie. Scientifique dans l’âme et passionné de logique, Vincent C a interrompu son baccalauréat en mathématiques pures pour perfectionner son art, tout en développant son propre style. Son talent, son charisme et sa présence unique sur scène lui ont aussi permis de se tailler rapidement une place parmi les grands. Impossible de prédire ce qui vous attend lors de cette soirée sauf du gros fun et beaucoup de mystère… Ne prenez pas de chance, procurez-vous vos billets en ligne et bonne soirée!

Quoi : Vincent C

Prix : 32,20 $

Quand : Samedi 19 mai à 20 h

Où : Le Fan-Club, 41, rue Blainville Ouest, Sainte-Thérèse

DIMANCHE 20 mai 2018

Vous pensiez que c’était terminé pour le hockey cette année? Et bien non! La Tournée Hockey Étoiles Célébrités 2018-2019 s’amorce le dimanche 20 mai à 13 h au Colisée de Laval. L’équipe sera composée d’artistes de renom ainsi que d’anciens joueurs de hockey professionnel. Les profits de ce match seront partagés avec le programme sport-études hockey de l’école Lester B. Pearson. Vous êtes invités à aller encourager les célébrités qui affronteront une équipe de passionnés. Ce sera un match enlevant! Vous pouvez acheter vos billets à l’avance ici.

Quoi : La Tournée Hockey Étoiles Célébrités 2018-2019

Prix : 12,50 $

Quand : Dimanche 20 mai à 13 h

Où : Colisée de Laval, 1110, avenue Desnoyers, Laval

ZONE FAMILLE / Quoi faire cette semaine?

Lasertag

© Site officiel District1 Lasertag

En famille ou entre amis, vivez l’énergie du jeu vidéo grandeur nature et l’expérience du District1 Lasertag! Vous êtes plongé dans un environnement futuriste et industriel illuminé par des « black lights » avec des murs fluos, des jeux de lumières autour de vous et de la musique pour vous pomper l’adrénaline! Votre veste électronique et votre émetteur laser s’activent et vous clignotez d’une couleur intensive, bleu, rouge, mauve, vert ou orange selon le mode de jeu. Une partie dure 12 minutes dans l’arène de jeu, mais l’expérience dure 20 minutes, car on nous explique les règles et on nous montre l’équipement, qui convient tant aux petits qu’aux grands. Consultez tous les tarifs et forfaits ici. Vous devez idéalement réserver votre place à l’avance. Vous êtes enfin prêt à défendre votre base et à vivre une expérience hors du commun!

Quoi : District1 Lasertag

Prix : 10 $ – 30 $ + taxes (selon le nombre et le type de missions choisies, forfaits disponibles)

Quand : Samedi de 9 h à minuit, dimanche de 9 h à 21 h, lundi et mardi de 10 h à 18 h, mercredi et jeudi de 10 h à 22 h et vendredi de 10 h à minuit

Où : District1 Lasertag, 1035, boul. Saint-Bruno, Saint-Bruno-de-Montarville

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...