mattv_querico-38

Que Rico, une taqueria sur Ontario

Tacos sur Ontario

mattv_querico-38

©Benoit Vermette/MatTv.ca

Par Ariane Simard-Picard

C’est mardi qu’a eu lieu l’ouverture du restaurant Que Rico. Ce restaurant offre de délicieux tacos traditionnels mexicains. J’attendais ce retour, car j’étais déjà venue à la pré-ouverture. Il y avait un plat dont j’ai oublié le nom et j’en ai parlé à un de mes collègues mexicains: Heille Marco, c’est quoi donc le nom du porc cuit dans les feuilles de bananier? Je lui ai montré les photos de la soirée et il émit quelques commentaires du genre: – ah oui c’est ça,  – oui, oui c’est vraiment Mexicain ça.

Et pour finir avec un: Oh my god, j’ai l’eau à la bouche, c’est quoi l’adresse? C’est donc avec un grand sourire que j’y suis retournée. Au restaurant, le nom du fameux porc dans les feuilles de bananier s’appelle cochinita et peut être servi avec les tacos, burritos, tortas et les tostadas.

mattv_querico-62

J’ai été accueillie avec une Margarita (yummy!). L’ambiance est simple et décontractée. On peut observer les cuisiniers travailler, comme nos bons vieux casse-croûte sauf qu’il y a l’avantage de ne pas sentir la graisse de patates en sortant. Il y a même une petite épicerie de produits mexicains à acheter si on veut ramener des trucs, ou s’il y a des produits dont on s’ennuie. Lors d’une discussion avec le proprio Juan Pineda, il m’a dit que l’ambiance qu’il visait était celle d’une taquerilla; un petit resto de quartier spécialisé en tacos et burritos.

Nous avons mangé des nachos picadillo (au bœuf) qui étaient pas mal bons, servis avec guacamole et salsa. Le Quesadilla Tinga (au poulet) délicieux, un des préférés de la soirée. Le taco de chorizo, oui oui un taco de chorizo, ai-je besoin de vous dire qu’il était bon? Un taco pastor (porc), excellent et le dernier le discada, qui est un mélange de chorizo et bœuf avec des légumes, wow! Je vais vous avouer que j’étais pleine aux deux premiers, ensuite, c’était de la pure gourmandise… faut bien mettre un peu de graisse sur ces os-là!

mattv_querico-41

Anyways, la Drag Queen Miss Butterfly, montée de Ste-Catherine pour nous faire un spectacle à saveur mexicaine, ce qui a ravi pas mal toute la salle. Elle nous a également servi d’hôtesse depuis le début de la soirée.

Le dessert était des churros, une pâte frite avec sucre et cannelle. Vraiment, vraiment bon, j’en veux encore! J’ai déjà hâte d’y retourner, pour aller manger le ceviche et tout ce que je ne connais pas du menu! Comida vive México! (google translate for the win)

Crédit photos Benoit Vermette/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...