met_lancement_cover

Piaf chantée par Marie-Élaine Thibert

Un répertoire qui colle à la peau

met_lancement

© Michel Parent

Par : Isabelle Dominique Kroeh

C’est au Bar de l’Union française que Marie-Élaine Thibert a offert en prestation quelques-unes des chansons de son opus Un hymne à l’amour. Devant une salle remplie à craquer et excitée par le niveau du mercure qui n’en finissait plus de monter, Marie-Élaine a chanté comme si le répertoire d’Édith Piaf avait été écrit précisément pour elle. Perchée sur le bar, l’ex-académicienne a hypnotisé son public par l’entremise de sa voix, leur faisant découvrir, et parfois redécouvrir les pièces de cette grande dame de la chanson française.

Entourée de ses collègues (notamment Annie Blanchard, Kathleen, Francine Grimaldi), de ses proches et de ses admirateurs, l’artiste a pris le temps de saluer tous ceux qui s’étaient déplacés lors de cette magnifique journée d’été, en plus de signer des autographes et de se prêter au jeu des « selfies ».

21951607_10214729348371126_826332994_o

© Élise Lafrenière

Enregistré en studio, ce septième album en carrière compte dix pièces et rend hommage à la grande dame parisienne qu’elle admire depuis toujours. Rappelons qu’en mars dernier, la capsule Web dans laquelle elle avait interprété L’hymne à l’amour avait connu un franc succès auprès de ses fans qui souhaitaient qu’elle fasse un album de la sorte depuis un moment déjà.  L’attente est donc enfin terminée!

Parions que bon nombre d’artistes auront, à leur tour, la chance d’interpréter les chansons de leur idole Marie-Élaine. Qui sait, c’est peut-être déjà commencé… Ou ça débutera lorsque sa propre fille, qui regardait chanter sa maman avec tant d’admiration, chantera à son tour.

met_lancement2

© Michel Parent

Pour en savoir plus sur Marie-Élaine Thibert ou pour connaître les dates de ses prochains spectacles (une première date est prévue pour le 15 octobre prochain à l’église St-Denis-sur-Richelieu), visitez Marieelainethibert.com. Il est aussi possible de la suivre sur les médias sociaux Facebook et Instragram.

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...