Panel de discussion Far Cry 5

Un accès à cette nouvelle frontière

DanHay

 ©Martial Genest/MatTv.ca

Par : Martial Genest

Le jeudi 1er février dernier, les amateurs et les médias étaient invités dans les studios d’Ubisoft Montréal pour un panel de discussion sur le jeu vidéo Far Cry 5, dont la sortie est prévue pour le 27 mars prochain.

Le directeur créatif et producteur exécutif Dan Hay était sur place pour nous expliquer le cheminement qui a mené à la conception du monde de Far Cry 5. Étant lui-même un enfant de la guerre froide, Dan Hay nous rappelait cette crainte qui était présente d’une fin du monde imminente et la lourdeur qui était vécue par les gens de cette époque. Depuis l’entente entre Ronald Reagan et Mikhaïl Gorbatchev et la tombée du mur de Berlin, le monde avait enfin éprouvé un grand soulagement. Mais dernièrement, le ton dans les nouvelles à l’international semble démontrer qu’il y a de nouveau un vent de crainte. Cette peur d’être près du gouffre est la motivation principale de l’antagoniste Joseph Seed, chef spirituel du culte The Church of Eden’s Gate. Le jeu se déroulant au Montana dans le comté fictif de Hope County, une équipe de création d’Ubisoft a fait plusieurs visites au Montana et a recueilli plus de 100 000 fichiers visuels, autant photos que vidéos, pour donner vie au Big Sky Country qu’est le nord-ouest américain et en offrir une représentation juste.

FarCry5Panel

Contrairement à Far Cry 4, il n’y a pas de tour de propagande à détruire pour révéler une région. Le nouveau Far Cry est encore plus vivant, chaque véhicule existe pour une raison et son déplacement n’est pas sans but; que ce soit la livraison de pétrole, le déplacement de bétail pour l’abattoir et autres. Contrairement à son prédécesseur, Far Cry 5 est un jeu ouvert où le joueur est libre de se diriger à travers les différentes régions, dans l’ordre qu’il le désire.

FarCry5_1

Lors de mon essai de quelques minutes, je me suis déplacé de façon furtive et j’ai conduit une semi-remorque, piloté un avion, pêché le poisson et libéré un village. Pour les amateurs qui voudraient avoir un aperçu du monde de Far Cry 5, le livre Far Cry Absolution par Urban Waite sortira le 27 février prochain, soit un mois avant le lancement du jeu.

Texte révisé par: Marie-France Boisvert

 

Vous pourriez aussi aimer...