Olivier Dion sur scène

Un artiste proche de son public

IMG_5036

Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par Véronyc Vachon

Samedi dernier avait lieu au Théâtre Desjardins de Montréal (Ville Lasalle) le spectacle d’Olivier Dion. Celui qui a lancé son premier album « Fou » au printemps dernier donnait son premier spectacle solo dans la métropole.

Il a gagné beaucoup de maturité musicalement parlant et personnellement je trouve qu’il semble encore plus à l’aise. Le fait d’avoir campé le rôle principal de la comédie musicale Hairspray l’été dernier l’a sûrement aidé beaucoup ainsi que l’animation de Mix4.

IMG_5026

Le style musical d’Olivier est pop-rock avec quelques touches d’électro, certaines chansons donnent le goût de bouger et de danser, d’ailleurs il se débrouille assez bien de ce côté! Encore mieux qu’à ses premiers pas publics lors de l’édition 2012 de Star Académie, alors qu’il était déjà assez bon.

Il a bien sûr interprété la grande majorité des chansons de son album, dont ses deux succès radio, Fou et Sortir de l’ombre, cette dernière étant coécrite par lui-même, Nelson Minville et Marc Dupré.

IMG_5193

Il était accompagné de quatre musiciens, un bassiste, un guitariste, un claviériste et un batteur. Certaines interprétations sont plus acoustiques, guitare voix ou piano voix, ce qui laisse voir une autre facette de l’artiste. Il a d’ailleurs pour sa tournée appris à jouer au piano sa chanson Presqu’une chanson d’amour, Christian Sbrocca qui est le compositeur de la chanson lui a montré quelques semaines avant le début de sa tournée, c’était un beau moment de la soirée.

À travers les chansons de son album, il a fait plusieurs covers de chansons en anglais, un medley de plusieurs succès actuels et bien plus encore. Moment cocasse de la soirée, pour l’interprétation de la chanson Seuls ensemble, qu’il fait normalement en duo avec Brigitte Boisjoli, il a demandé si quelqu’un dans la salle accepterait de venir la chanter avec lui. Une dame a rapidement  crié MOI! Il l’a donc fait monter sur scène et ils ont chanté ensemble la chanson, c’était assez drôle, car au moment où la dame chantait, vu qu’il s’agit d’une chanson d’amour, Olivier était gêné et sa gestuelle était très comique!

IMG_5205

Olivier poursuivra sa tournée un peu partout au Québec, son prochain arrête sera au Quartier Dix30 de Brossard le 2 novembre. Pour tout savoir sur sa carrière et être au courant des dernières nouvelles, visitez son site web.

Crédit photos ©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...