rs-office-christmas-party-cover

Office Christmas Party

Tout un party de bureau

OFFICE CHRISTMAS PARTY

©Paramount

Par : Martial Genest

Chaque année, il y a une sortie au cinéma pour un film sur le temps des fêtes et l’année 2016 n’est pas différente. Cette année, on nous offre le Office Christmas Party de Josh Gordon et de Will Speck, mettant en vedette Jason Bateman et Jennifer Aniston.

Ce film se veut non seulement une caricature d’un party des fêtes dans une firme, mais l’absurdité est poussée à la limite avec une parodie de différents personnages : du patron voulant plaire à tous et à chacun, la directrice des ressources humaines pointilleuse sur les règlements, la femme de carrière au cœur de glace prête à faire des coupures pour respecter ses échéanciers et le chef de département ayant le béguin pour son employée.

cotd_utwaaekdh0

©Paramount

Jason Bateman et Jennifer Aniston sont plutôt ternes dans ce film et le grand manque de cohésion entre les différentes scènes ressemble étrangement à un film ayant été créé par un montage de scènes rejetées par d’autres films. Le sexe, la drogue et l’alcool ne peuvent être la base d’un film, même en y ajoutant une relation difficile entre frère et sœur.

La seule raison pour laquelle je suggérerais d’aller voir ce film est l’interprétation de Mary, la directrice des ressources humaines par Kate McKinnon, à elle seule vaut le prix du billet d’entrée. Si vous aimez les vulgarités et les parodies, vous serez choyé ; pour les gens cherchant un film avec une certaine fluidité et histoire, vous en abstenir, sauf si vous avez besoin de vous éloigner des foules lors de votre magasinage.

Nous sommes loin du Miracle sur la 34e rue ou tous autres films du temps des fêtes pour toute la famille, j’attendrai la sortie sur DVD et je regarderai celui-ci après que les enfants soient aux lits. La cuvée 2016 des films de Noël est assez maigre et ce n’est pas celui-ci qui viendra sauver la cause.

Texte révisé par : Ho-Chi Tsui

Vous pourriez aussi aimer...