Nouveautés vidéoclips de la semaine

D’une pierre deux coups pour Grimes

grimes

© Grimes/Facebook

Par Sara Avakian

Flesh Without Blood/Life in the Vivid Dream Grimes

En vue de la sortie de son très attendu quatrième album Art Angels, Claire Boucher, connue sous son nom d’artiste Grimes, nous a offert lundi les clips de deux chansons en une seule vidéo. Mêlant robes à la Marie-Antoinette, images sanglantes et sons pop, Flesh Without Blood/Life in the Vivid Dream est tout un trip. Un dont elle signe d’ailleurs la réalisation.

Écoutez sur : Art Angels (6 novembre)
En spectacle : Au Métropolis de Montréal le 21 novembre. À noter que le concert affiche déjà complet.

 

FormidableLa Bronze

Cette semaine, Nadia Essadiqi alias La Bronze a pris d’assaut l’Internet avec sa reprise de Formidable…en arabe! C’est avec l’aide de ses parents que l’auteure-compositrice-interprète a traduit le succès de l’artiste belge Stromae en arabe marocain. Elle l’a ensuite interprété sur un toit de Montréal entourée de ses musiciens. Ce n’est pas surprenant que la vidéo compte maintenant plus de 435 000 vues sur YouTube : le résultat est absolument captivant.

En spectacle : Le 28 novembre dans le cadre de Montréal, Arts interculturels.

 

Lies (of November)Foreign Diplomats

De retour d’une petite tournée à travers le Québec, les gars de Foreign Diplomats ont partagé jeudi le clip du premier extrait de leur album Princess Flash, Lies (of November). Le groupe a confié la réalisation de leur vidéoclip qui suit une étoile montante de la restauration aux pulsions meurtrières à Didier Charrette de la boite Roméo & Fils.

Écoutez sur : Princess Flash (2015)
En spectacle : Au Club Soda de Montréal le 20 novembre pour un spectacle bénéfice avec Louis-Jean Cormier et Plants & Animals.

 

Autres nouveautés de la semaine

 

Vous pourriez aussi aimer...