Nouveautés vidéoclips

Vidéoclips de la semaine

demi-lovato-sorry-not-sorry-vid-2017-billboard-1548

© Demi Lovato VEVO

Par : Marie Eve Archambault

Cette semaine, j’ai eu de la difficulté à arrêter mon choix sur seulement trois vidéoclips. Il n’y en avait pas une masse, toutefois plusieurs étaient très intéressants. Chose certaine, je ne pouvais pas passer à côté du dernier vidéoclip de Linkin Park. Inutile de vous dire qu’il a une signification particulière qui est importante pour la plupart d’entre nous.

Linkin Park – Talking To Myself  

Comme toutes les personnes qui ont grandi dans les années 1990 et 2000, cette semaine, j’ai dû vivre un deuil musical auquel je n’étais pas préparée. Linkin Park avait lancé son tout nouveau vidéoclip Talking to Myself lorsque la rumeur du décès de Chester Bennington circulait sur les réseaux sociaux. Ces images auront été le legs qu’il aura laissé à son public. En raison des circonstances, la vidéo ne crée pas l’effet escompté. Plutôt que de nous donner hâte à la tournée qui s’arrêtait le 10 août, les images nous rappellent à quel point il était un interprète qui avait du cœur.

 Charlène Blanchette – Fossiles

Cette vidéo m’a glissé des doigts lorsqu’elle est sortie il y a deux semaines de cela. Charlène Blanchette propose son vidéoclip Fossiles qui met en vedette deux mains! Le choix de l’absence de visages et d’un visuel plutôt abstrait dans ce vidéoclip se justifie par un désir de traduire les épreuves de la vie que chaque individu doit surmonter. Les images permettent à tous et chacun de s’identifier dans la résilience puisque nous avons tous des obstacles à surmonter quelle que soit la nature de ceux-ci. Ce vidéoclip se veut donc une démonstration de la maturité et de l’évolution acquises grâce aux échelons de la vie gravis avec persévérance. Maintenant que vous savez la signification, je vous invite à aller jeter un coup d’œil pour avoir un regard différent sur ce vidéoclip.

Demi Lovato – Sorry Not Sorry  

Beaucoup plus léger que les deux vidéoclips précédents, Demi Lovato a présenté les images de sa nouvelle chanson Sorry Not Sorry où l’on peut voir la chanteuse s’amuser à une fête avec ses amis. Vous pourrez même y voir un cameo de la part de Jamie Foxx, Paris Hilton et Wiz Khalifa. Gardez l’oeil bien ouvert.

Je vous laisse quelques vidéoclips ici. Il n’y en a pas beaucoup, mais je vous assure que vous allez voir du beau travail par ces artistes!

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...