Nouveautés vidéoclips

Cette semaine, les vidéoclips nominés sont…

maxresdefault

© John Legend

Par : Marie Eve Archambault

Cette semaine, j’ai voulu vous présenter trois vidéoclips dont celui du jeune Lenni-Kim, du sympathique Alexandre Poulin et du charismatique John Legend.

Lenni-Kim – YOLO

Après avoir cumulé près de un million de visionnements sur YouTube avec son premier extrait Don’t Stop, la vedette de l’heure chez les jeunes, Lenni-Kim, présente son tout dernier vidéoclip YOLO, pièce tirée de son premier album Les Autres. Il propose un vidéoclip au rythme entraînant et à la facture visuelle dynamique et colorée. YOLO (You only live once ou on ne veut qu’une seule fois) se résume à être un hymne à la fête. Nous n’avons qu’une vie à vivre, pourquoi ne pas en profiter en faisant le party? Lenni-Kim lancera son album le 7 juin prochain à Montréal.

Alexandre Poulin – Couleurs primaires

Alexandre Poulin a le vent dans les voiles avec ses chansons, qui me charment personnellement à tous les coups! « Je veux qu’ensemble on fasse pencher la balance, pour que l’équilibre de notre monde fasse du sens. » Lorsqu’il a partagé son nouveau vidéoclip pour Couleurs primaires, le chanteur a mentionné qu’avec les tragédies qui s’empilent, il a plus que jamais envie de chanter qu’il croit aux chaos des étoiles. Réalisé par Alexandre Poulin lui-même et Pierre-Luc Racine, le vidéoclip est tout en simplicité où l’on voit des images qui représentent chaque vers que l’auteur-compositeur-interprète nous chante.

John Legend – Surefire

John Legend a l’habitude de nous offrir des vidéoclips où l’amour prime avant tout. Nous avons toujours droit à un petit court-métrage qui ressemble à un film à l’eau de rose. Encore une fois, nous ne sommes pas déçus de son tout nouveau vidéoclip, Surefire, qui relate l’histoire de deux jeunes qui vivent leur amour dans la désapprobation de leurs parents. Je ne vous apprends rien en vous disant que l’amour peut nous faire faire beaucoup de choses. Un jour, le jeune exilé doit retourner au Mexique… Je vous invite à regarder la suite pour voir où l’amour l’amènera.

Voici une dizaine de vidéoclips qui sont également sortis cette semaine :

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...