Nouveautés vidéoclips

Nouveautés vidéoclips dans la semaine du 19 mars 

gorillaz-saturnz-barz-andromeda-ascension-weve-got-power-video

© Gorillaz

Par : Marie Eve Archambault

Cette semaine, j’ai retenu deux vidéoclips de nature québécoise (Pierre-Luc Lessard et Damien Robitaille) et j’ai finalement terminé ma sélection avec un nom qui n’est pas méconnu de l’industrie de la musique soit Gorillaz.

Gorillaz Saturnz Barz

La raison pour laquelle j’ai décidé de vous partager cette vidéo est pour son côté innovateur où vous pouvez trouver l’univers de Saturnz Barz de Gorillaz en 360 degrés!  Pour voir le travail en 360, vous pouvez cliquer ici. La formation qui est déjà bien établie dans le monde musical lancera Humanz, son 5e album, le 28 avril prochain. Si cela vous intéresse, le groupe a partagé d’autres pièces sur sa page Facebook. 

Pierre-Luc Lessard – Le refrain

Tout va pour le mieux pour le chanteur Pierre-Luc Lessard. Cette semaine, il lançait son premier vidéoclip pour la pièce Le refrain tirée de son nouvel album. La trame narrative racontée est magnifique pour la simple et bonne raison que plusieurs s’identifient à cette histoire où un père de famille tente de capter l’attention de son fils. De nos jours, nous sommes plongés dans la technologie et nous ne voyons pas ce qui se passe en temps réel autour de nous. Nostalgique, le père retourne dans sa boîte à souvenirs et décide de recréer un de ces moments qu’il chérit. Ces moments de qualité rapprochent le père et le fils, et c’est de toute beauté!

Damien Robitaille – Tout feu tout flamme

On retrouve un Damien Robitaille bien enflammé dans son tout nouveau vidéoclip Tout feu tout flamme. La vidéo propose quelque chose de bien simple, mais efficace. Vous pouvez voir le chanteur jouer de la guitare dans un décor noir et blanc. Feu, flammes, flammèches, fumée ou étincelles, vous trouvez tous ces éléments dans ce nouveau vidéoclip. Univers parallèles de Damien Robitaille sortira le 7 avril prochain en magasin.

Voici d’autres beaux vidéoclips qui sont sortis cette semaine :

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...