Peter Peter

Nouveautés vidéoclips

Des vidéoclips qui font réagir!

16228742_1803193343255062_7364994805190885376_n

© Ed Sheeran

Par Marie-Eve Archambault

Les vidéoclips que j’ai sélectionnés cette semaine ont suscité beaucoup de réactions à leur sortie. Je vous invite à lire mon petit compte rendu de ces trois vidéoclips.

Les Jumelles Barabé – L’un pour l’autre

Cette semaine, les Jumelles Barabé ont sorti un vidéoclip sur la chanson L’un pour l’autre. À l’occasion de la sortie de cette vidéo, où l’on relate l’histoire d’une femme qui quitte son homme pour conquérir son véritable amour auprès d’une femme, Sabrina et Stéphanie Barabé ont pris l’occasion pour annoncer publiquement leur orientation sexuelle. Cette réalité est vécue par plusieurs de nos jours. Rapidement, le vidéoclip a monté à 57 000 visionnements en seulement trois jours. Une belle action qui mérite tout mon respect. Je vous invite à le visionner à l’instant.

Peter Peter – Loving Game

Peter Peter nous propose un vidéoclip à la saveur pop des années 80. Inspiré des émissions de dating, le vidéoclip propose une formule similaire à l’émission Coup de foudre. La vidéo nous présente le personnage de Grinda qui recherche l’amour sans pouvoir voir ses trois prétendants (Tristan, Kév et Peter). Ce que j’ai trouvé plutôt comique est l’insertion de la publicité de son nouvel album, Noir Éden, qui est inséré au milieu du vidéoclip. Personnellement, cela me donnait l’impression d’être à la fin du court-métrage! Hé non! Voyons Marie! C’est la publicité de l’émission!

Malgré l’esthétique un peu kitsch, c’est une vidéo qui fonctionne et qui pourrait peut-être rendre nostalgique quelques-uns d’entre vous. Noir Éden sortira sur les tablettes le 24 février prochain et le chanteur sera de passage à Montréal le 8 mars prochain au Club Soda.

Ed Sheeran – Shape of you

Ce vidéoclip a fait réagir quelques personnes, tout comme moi, lorsque nous écoutions cette chanson. Ce n’était pas du tout l’image que l’on se faisait. Au contraire, j’ai l’impression qu’Ed Sheeran a voulu se gâter en nous proposant une vidéo où on le voit dans une salle de boxe. Personnellement, l’idée derrière la vidéo m’amuse beaucoup et il a même réussi à me faire rire (si vous regardez jusqu’à la fin). Par contre, il faut le dire, l’histoire est un peu hors contexte. Je vous rappelle que l’album, Divide, sort le 3 mars prochain en magasin.

 

Voici d’autres vidéoclips qui ont vu le jour cette semaine :

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...