Nouveau spectacle de Gregory Charles

L’oeuvre de Plamondon à l’honneur

gregory 

©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par Isabelle Dominique Kroeh

C’est au Quai du Casino de Montréal que Gregory Charles dévoilait lundi son nouveau spectacle Plamondon. Interactif, ce show permettra de revisiter l’impressionnant répertoire de Luc Plamondon, auteur-compositeur qui a fait chanter les plus grandes voix du Québec et de la Francophonie. Les artistes Johanne Blouin, Brigitte Boisjoli, Jean-François Breau, Martin Giroux et Marie-Ève Janvier auront l’honneur d’interpréter les chansons du parolier de 73 ans qui célèbrera bientôt ses 45 ans de carrière. La distribution pige dans le répertoire, entre autres, de Robert Charleboix, Céline Dion, Diane Dufresne, Ginette Reno, Garou et Isabelle Boulay.

Gregory agira comme directeur artistique. Pour lui, c’était tout naturel de créer ce spectacle puisque plus d’une centaine des chansons de Luc Plamondon se sont retrouvées sur les palmarès à un moment ou à un autre. Il va sans dire que l’enfant prodige du Québec a une admiration sans borne pour le répertoire de Luc.

11638013_10153221267654733_1265300225_n

Photo : Gracieuseté

La grande première de Plamondon aura lieu en septembre, mais il sera possible de voir la production dès le 16 juillet prochain. Chaque soir de spectacle sera différent et spontané puisque les gens pourront choisir les chansons qu’ils souhaitent entendre et c’est ce qui fera la magie du spectacle. Les billets sont en vente dès maintenant par l’entremise de theatreleqube.com.

Vous pourriez aussi aimer...