Montréal en Lumière: Entre vous et nous

Quatre voix uniques sur scène

DSC06674_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Quatre grandes dames de la chanson, Martine St-Clair, Marie Michèle Desrosiers, Luce Dufault et Marie-Élaine Thibert sont venues présenter leur spectacle intitulé Entre vous et nous au Théâtre Outremont, dans le cadre de Montréal en Lumière. Elles ont fait vibrer la salle par la puissance et la qualité de leurs voix qui réussissent chaque fois à charmer le cœur de l’auditoire. Elles ont débuté en venant toutes les quatre sur scène pour faire un pot-pourri de plusieurs de leurs grands succès. Elles mettent ainsi la table pour une soirée teintée de moments émouvants, intimistes ou tendres, selon les chansons qu’elles interprètent.

DSC06665_1

Marie Michèle Desrosiers est celle qui fut connue à ses débuts surtout avec sa participation au groupe Beau Dommage pour ensuite cumuler succès après succès en chantant très souvent avec des groupes. Elle représente une incontournable de la culture québécoise.

Luce Dufault est native de l’Ontario et a débuté sa carrière à 15 ans. Luc Plamondon la recrute en 92 pour lui offrir des rôles dans « La légende de Jimmy » et ensuite « Starmania« . Sa carrière fut ainsi propulsée et tout le Québec l’adopta.

Si vous ne connaissez pas Martine St-Clair c’est que vous êtes un nouvel immigrant… Elle figure parmi les vedettes chouchou du Québec depuis de nombreuses années. Ses débuts dans Starmania la firent découvrir au public québécois et français. Même Gilbert Bécaud tomba en amour avec sa voix et elle participa à l’une de ses tournées pour chanter un duo avec lui.

MarieÉlaine Thibert est la plus jeune des quatre avec une carrière qui débuta véritablement lors de sa participation à Star Académie 2003, il y a 15 ans déjà. On la voit régulièrement dans les galas et à la télévision. Avec une voix remarquable, ses interprétations sont de toute beauté.

DSC06680_1

Ces quatre artistes ont des voix uniques qui s’harmonisent très bien lorsqu’elles chantent ensemble ou en solo et elles nous font voyager dans leur monde. Ce spectacle est une occasion en or de voir sur scène quatre de nos grandes chanteuses interpréter des chansons qui ont été des moments charnières dans leurs vies professionnelles et que nous avons tous fredonnées un jour ou l’autre, jeunes et moins jeunes.

Ces interprètes occupent des places de choix sur les scènes québécoises et leurs répertoires sont profondément enracinés dans la tête et le cœur des Québécois. Il leur a donc été facile de conquérir l’assistance lors de cette soirée mémorable. Ce spectacle nous fait réaliser à quel point leurs talents ont donné vie à ces chansons écrites par 55 auteurs et compositeurs qui, au fil des ans, ont permis à ces quatre femmes de nous séduire. Ce spectacle est en tournée partout au Québec en 2018 et des supplémentaires s’ajoutent pour 2019. Cliquez ici afin de connaître les dates et les salles visitées. C’est un rendez-vous culturel à ne pas manquer!

Crédit photo :  Gabriel Talbot/MatTv.ca

Texte révisé par : Cloé Lavoie

Vous pourriez aussi aimer...