#MatPlusUltra: Space Junkies

Une dérive endiablée

© Ubisoft

Par : Martial Genest

Space Junkies d’Ubisoft a de grandes chances d’être ce jeu que l’on entend peu parler. Les jeux en réalité virtuels ne sont pas encore accessibles à tous, et pour cette simple raison, ce type de jeu ne recevra pas les honneurs mérités

Le tout est tout de même assez simple comme approche, muni d’une combinaison spatiale et d’un jetpack vous vous déplacez dans une arène avec comme seul but d’éliminer le plus grand nombre d’adversaires, le plus souvent possible. Il y a des jetons qui renforceront votre armure, des jetons qui vous donneront plus de vie mais il y a aussi d’autres armes. Celles-ci seront utiles pour changer de tactique ou simplement pour recharger votre arme qui n’a plus de munitions.

L’essai de ce jeu fut effectué avec le PSVR de Playstation, la combinaison est le casque de réalité virtuelle et la manette régulière de la console PS4. le contrôle de direction est obtenu par l’endroit ou le joueur regarde et l’ascension ou la descente par le joystick de la manette. La visée est obtenue par le voyant lumineux devant la manette, ainsi selon l’angle donné à celle-ci vous viserez en haut, en bas, à gauche ou à droite. Ce type de contrôle est très loin d’être intuitif et demande quelques heures de pratique pour bien réagir et faire les bons mouvements, ceux-ci n’étant pas très naturel, il est facile d’avoir de nouveau de la difficulté lorsqu’on reprend le jeu après quelques heures.

Les jeux en ligne, qu’ils soient sur les consoles ou sur ordinateurs, ils font souvent monde à part, mais depuis quelque temps, il est possible de trouver des jeux cross-platform et Space Junkies en est un de ceux-là. Donc si vous possédez le PSVR et un ensemble pour PC Windows MR (multiple réalité) ainsi qu’une copie du jeu sur chacune de ces plates-formes, il vous sera possible de jouer l’un contre l’autre.

Space Junkies est un jeu divertissant avec des objectifs simples, le temps d’apprentissage est court et une fois l’entrainement terminé, on se lance dans l’une des différentes arènes. Disponible depuis le 26 mars.

Note: 6.5/10

Vous pourriez aussi aimer...