#MatPlusUltra: Passion Médiévale

Voyage au Moyen-âge pour toute la famille

spm16

©Martial Genest/MatTv.ca

Par : Martial Genest

Le Salon de la Passion Médiévale et Historique est, après la fonte des neiges, le premier signe de l’arrivée du printemps. En effet le retour au Moyen-Âge a été rendu possible ce week-end du 6 au 8 mai au Centre Pierre-Charbonneau, avec la présence de guerriers, d’elfes, de brigands, de mousquetaires et de gentes dames. 

À l’intérieur se dessinait une ambiance de marché, dans lequel la foule pouvait trouver la pièce manquante à son costume ou tout simplement commencer à créer celui-ci. Il y était aussi possible de choisir un lieu, où chacun peut prendre part à une aventure mystique, et bien plus encore. Parmi les commerçants, pour n’en nommer que quelques uns, citons Créations Elixir, Arkadia Médiéval Inc., Ethereal Tribal, Les Armuriers d’Atlantide et Atelier Féral. Le tout était agrémenté par un cortège d’artistes présentant leurs savoir-faire en rapport avec la scène.

spm9

À l’extérieur était le véritable joyau du salon. Le campement des Vikings, la tente des chevaliers de la croisade, la reine et son escorte. Sans oublier le canon, dont il faut expérimenter le tir au moins une fois. Il est clair que celui-ci ne laisse personne indifférent et il annonce le départ des festivités extérieures pour les mois à venir à Montréal.

Le Salon de la Passion Médiévale et Historique est la sortie parfaite: jeux pour toute la famille dont les éléments plairont aux petits comme aux grands. Peu importe la période du Moyen-Âge qui vous attire le plus, tous se retrouvent au Salon de la Passion Médiévale et Historique sauf les historiens.

Crédit photo : Martial Genest/MatTv.ca

Texte révisé par: Ambre Sachet.

Vous pourriez aussi aimer...