#MatPlusUltra : nouveautés mars

Et un nouveau joueur entre dans l’arène 

nintendo-switch-color©Nintendo

Par : Martial Genest

C’est depuis novembre 2012, lorsque Nintendo avait fait le lancement de la Wii U, que les fans de Super Mario et sa troupe se demandaient quel serait le trajet que prendrait la firme pour sa nouvelle console, car cette dernière n’avait pas répondu aux attentes. Après des mois de spéculations, le tout fut dévoilé le 13 janvier 2017 et en quelques heures, tous les sites avaient vendu leurs inventaires de prévente. Pour ceux ayant réussi à mettre la main sur une de ces raretés, l’attente est maintenant terminée, car la première livraison aura lieu le 3 mars.

WiiU_TheLegendofZeldaBreathoftheWild_E32016_box_0132©Nintendo

The legend of Zelda : Breath of the Wild

Enfin le retour du héros Link qui était aussi attendu que la nouvelle console de Nintendo. Il sera donc possible de retourner dans le royaume de Hyrule et de participer à nouveau aux aventures de ce petit héros. Disponible dès le 3 mars aussi bien sur la Wii U que sur la toute nouvelle Switch.

ghost recon wildlands©Ubisoft

Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands

Un retour vers la simplicité, le nouveau chapitre de cette franchise est un retour aux sources. Cette fois-ci, le théâtre de combat est la Bolivie et contre une organisation de contrebandiers. L’utilisation de technologies comme un drone rend le jeu plus attrayant, mais il demeure un jeu à jouer avec des amis en coopération. Disponible dès le 7 mars sur PS4, Xbox One et PC.

star trek bridge crew©Ubisoft

Star Trek : Bridge Crew

La nouvelle sortie en réalité virtuelle était grandement attendue et puisque la nouvelle série télévisée se fait attendre, les Trekkies pourront avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Il vous sera maintenant possible de faire partie de l’équipage si vous possédez le PlayStation VR, HTC Vive ou le Oculus Rift. Disponible dès le 14 mars.

MassEffect©Bioware

Mass Effect : Andromeda

C’est dans la peau de Sara ou de Scott Ryder que le joueur se réveille après un sommeil de plus de 600 ans ayant mené celui-ci dans la galaxie d’Andromède pour l’initiative de colonisation galactique. Ce jeu est basé sur l’exploration, donc à votre combinaison spatiale, choisissez une étoile et bonne chance. Disponible dès le 21 mars sur PS4, Xbox One et PC.

Encore un mois avec plusieurs choix, mais selon le budget de chacun, il est parfois difficile de choisir. Je vous recommande fortement d’en faire l’essai avant l’achat, votre portefeuille s’en portera beaucoup mieux.

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...