share

#MatPlusUltra : nouveautés mai

Une éclosion printanière

Prey©Bethesda

Par : Martial Genest

Le bourgeonnement printannier est le premier signe précurseur de la saison estivale. Cette année, mai nous réserve un énorme bouquet de jeux, et ma sélection en fut des plus difficiles et puisque nous n’avons pas un budget illimité, voici donc sur quoi s’est arrêté mon choix.

Prey

Depuis sa vidéo de lancement avec l’effet du jour de la marmotte, ma curiosité fut tout aussitôt piquée. Bethesda est reconnu pour ses franchises Fallout et Elder Scrolls; il sera donc intéressant de voir si l’univers de la station spatiale Talos I sera le premier environnement et début d’une nouvelle ligne pour eux. Avec la sortie prochaine du film Alien : Convenant, le lancement de ce jeu, pourrait-on dire, tombe à point. Survivrez-vous à Prey et serez-vous le chasseur ou la proie? Disponible dès le 5 mai sur PC, PS4 et Xbox One.

Injustice 2

Pour les amateurs de jeux de combat et de superhéros, voici la combinaison parfaite, et pour la suite de ce jeu, Warner Bros Games a ajouté le système de gestion d’équipement qui a pour but de récompenser le joueur avec des pièces de costume et d’équipements permettant d’accroître les habiletés et de modifier le visuel de son personnage. Il est possible de combattre comme héros ou vilain, le choix est le vôtre. Disponible dès le 16 mai sur PS4 et Xbox One.

Farpoint

Pour les détenteurs du PSVR, Farpoint de Impulse Gear est le premier à utiliser la manette de visée pour PlayStation VR et selon moi, pour un maigre 25 $ de différence l’investissement dans ce combo est un excellent choix, surtout si on regarde le coût moyen de celles-ci. L’utilisation d’une manette ayant beaucoup plus la forme d’une carabine futuriste rend l’immersion dans ce jeu de tir encore plus intense. Avec le mode de coopération, il sera intéressant de voir si des jeux comme Counter Strike : Global Offensive et Call of Duty pourraient connaître une réinvention et ainsi utiliser cette nouvelle technologie et s’ouvrir à un tout nouveau public. Disponible pour PlayStation VR dès le 16 mai.

farpoint

©Sony

Reservoir Dogs : Bloody Days

Pour célébrer les 25 ans du film iconique Reservoir Dogs de Quentin Tarantino, Big Star Games propose un concept novateur pour ce jeu. Le joueur contrôle un personnage pour une durée de temps qu’il détermine, puis fait marche arrière, retourne au point de départ et choisit un second personnage à contrôler, et recommence. Durant ce temps, le premier personnage effectuera ce que le joueur a fait au préalable. Malgré que les personnages soient sous forme de BD, la violence de ce jeu est extrêmement visible, et le sang est très abondant, avis aux intéressés. Il sera disponible dès le 18 mai pour PC et une sortie plus tard en 2017 pour Xbox One.

reservoir_dogs_bloody_days-12

©Big Star Games

      

Avec plus de 35 lancements de jeux en mai, il est impossible de tous les choisir. Si je découvre d’autres joyaux dans les prochaines semaines, il me fera plaisir de vous les partager.

Crédit image à la une ©Warner Bros Games

Texte révisé par : Annie Simard

 

Vous pourriez aussi aimer...