Ark

#MatPlusUltra : nouveautés août 2017

Un mois plein de possibilités

Sonic©Sega

Par : Martial Genest

Avec le retour aux études qui est imminent, il y a une belle façon de récompenser l’effort au travail. Le jeu vidéo est reconnu pour être une excellente monnaie d’échange pour les parents et sans le cacher, il m’arrive parfois de me motiver avec la promesse d’une période de jeu, une fois la tâche accomplie. Pour ceux et celles qui prévoient utiliser cette méthode, il y a un grand choix de nouveautés qu’on nous propose pour la rentrée.

Ark: Survival Evolved

Vous aimeriez chasser et dompter des dinosaures? Ark: Survival Evolved est pour vous. Le jeu était disponible en accès privilégié sur Steam depuis juin 2015 pour la version PC, et le concepteur a profité de cette occasion pour faire des corrections et modifications au jeu de base. Le Studio Wildcard eut même l’audace de vendre un ajout par téléchargement, pour lequel il a subi la foudre de la communauté, car normalement les ajouts de jeu en phase de développement sont offerts gratuitement. Avec l’arrivée de la version physique chez les détaillants, le coût a ainsi doublé ayant pour effet de voir la version numérique subir le même sort. Après deux ans de corrections et le prix de base ayant doublé, il reste à espérer que le produit final soit sans faille. Disponible dès le 8 août sur PC, PS4 et Xbox One.

Hellblade Senua’s Sacrifice

Hellblade Senna’s Sacrifice pousse les limites du jeu, non seulement il y avait une personne chargée de la validité des éléments historiques, mais le jeu démontrera les effets de la maladie mentale vécue par le personnage principal. Il y a même une section du site de Hellblade qui est réservée pour le support et vous suggère de contacter un organisme approprié si des scènes vous ont affectés ou si vous voudriez avoir plus d’information sur le sujet. Si vous connaissez quelqu’un qui étudie dans ce domaine, une petite soirée de jeu s’impose peut-être? Le jeu sera disponible en format numérique pour PC et PS4 dès le 8 août.

Observer

Un doux mélange entre la Matrix et Bladerunner, Observer place le joueur dans la peau de Dan, un policier de la corporation Chiron, envoyé sur une enquête. C’est dans un monde Cyberpunk entre la réalité et la réalité virtuelle que l’enquête se déroulera. À première vue, ce jeu ressemble beaucoup au jeu de survie d’horreur avec des moments pour vous faire sursauter, mais il mérite un second regard; la qualité et la richesse de l’environnement donneront des heures de plaisir. Disponible dès le 15 août sur Mac OS, PC, PS4 et Xbox One.

Sonic Mania

Pour compléter, je termine avec un choix pour toute la famille. Plusieurs générations ont connu Sonic the hedgehog, car sa première incarnation était en 1991. Il est donc bon pour les parents de pouvoir partager avec les enfants, les personnages de jeux vidéo qu’ils connaissent sur les consoles d’aujourd’hui. Après le retour le mois dernier de Crash Bandicoot, voici enfin le retour de Sonic, et Sega est resté dans le mode plateforme 2D pour les amateurs et le puristes. Disponible dès le 15 août sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

Il y a près de 30 jeux à venir en août, donc il me sera possible de découvrir un autre petit joyau qu’il me fera plaisir de partager avec vous.

 

Crédit image à la une ©Studio Wldcard

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...