#MatPlusUltra : nouveauté octobre 2018

Quelques raisons pour rester à l’intérieur

assassins_creed_odyssey_header_5

© Ubisoft

Par : Martial Genest

Octobre est souvent pluvieux, sombre et frais, donc plein de bonnes raisons pour passer du temps à l’intérieur et se changer les idées avant l’arrivée de la neige. La sélection de ce mois est tellement grande, et plusieurs de ces jeux sont très attendus depuis plusieurs mois, donc ma liste d’octobre comprend plus de choix qu’à l’habitude, et il y a tout de même une bonne diversité.

Forza Horizon 4

Oui, les jeux de courses automobiles sont toujours aussi populaires, mais quand vous ajoutez la possibilité de conduire les véhicules du célèbre agent secret britannique 007 James Bond, il est difficile de ne pas ajouter le tout à son panier. Il y a bien sûr un coût additionnel, mais pour les amateurs de James Bond, il est raisonnable. Disponible sur PC et Xbox One dès aujourd’hui

Mega Man 11

Mega Man 11 marque le retour du petit robot préféré de plusieurs dans de nouvelles aventures. Pour les puristes, le jeu n’a pas changé, seulement la qualité des graphiques. J’ai eu le plaisir d’en faire l’essai lors du FanExpo sur la Xbox One  et si tout comme moi, vous avez aimé Mega Man par le passé, le Mega Man 11 ne vous déplaira pas. Disponible sur PC, PS4 Xbox One et Nintendo Switch dès aujourd’hui.

Assassin’s Creed Odyssey

Produit ici par les studios d’Ubisoft Québec, le tout nouvel opus dans la série Assassin’s Creed. Ce tout nouveau chapitre plonge le joueur dans la Grèce antique. Je suis présentement en période d’évaluation de celui-ci, et ce que j’ai vu jusqu’à présent est fabuleux et est une merveilleuse addition à la collection Assassin’s Creed d’Ubisoft. Gardez l’oeil ouvert pour ma critique qui paraîtra prochainement, mais le jeu sera disponible dès le 5 octobre sur PC, PS4 et Xbox One.

Call of Duty Black OPS 4

Activision fait le saut dans l’arène des batailles royales avec son tout nouveau Call of Duty. Comme il nous fut confirmé lors du FanExpo par Tony Flame, Black Out remplacera le mode campagne. Comment sera reçu ce changement par les joueurs de Call of Duty? Les ventes du dernier trimestre sauront bien nous le démontrer. Disponible sur PC, PS4 et Xbox One dès le 12 octobre.

Lego DC Super-Villains

Je n’ai pas eu la chance d’en faire l’essai lors du FanExpo, car la ligne était toujours longue, mais de ce que j’ai pu observer des gens qui jouaient, le jeu respecte ce que le précédent offrait. Comme il y aura la possibilité de créer son propre « super-villain », j’ai bien hâte de mettre la main sur ma copie. Disponible dès le 16 octobre sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

Just Dance 2019

Un titre d’Ubisoft qui revient chaque année. Il est toujours un inconditionnel dans les jeux familiaux, car pas besoin d’être un Nico Archambault pour s’amuser avec celui-ci. Cette version inclut des chansons populaires telles que Shaky Shaky de Daddy Yankee, Work Work de Britney Spears et A little party never killed anybody de Fergie. Disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch, Nintendo Wii U, Nintendo Wii et Xbox 360, dès le 23 octobre.

Marvel’s Spider-Man: The Heist

Comme mentionné lors de ma critique du jeu Marvel’s Spider-Man, j’avais déjà hâte à la sortie de la première nouvelle aventure, eh bien l’attente est tout de même courte, et on nous promet de nouveaux costumes, de nouveaux ennemis et Felicia Hardy aussi connue sous le nom de Black Cat. Le téléchargement de cette nouvelle aventure sera disponible dès le 23 octobre.

Red Dead Redemption 2

Pour laisser de côté la technologie, les armes intelligentes et les voitures puissantes, allons maintenant faire un tour dans le Far West de Rockstar Games et chausser les bottes d’un pistolero lors du déclin de la conquête de l’Ouest. Red Dead Redemption ayant été qualifié comme l’un des meilleurs jeux de tous les temps, les attentes sont donc grandes pour celui-ci. Disponible sr PS4 et Xbox One dès le 26 octobre.

Call of Cthulhu

Depuis le jeu Alone in the Dark, je suis devenu amateur de l’univers de HP Lovecraft, Call of Cthulhu. La façon de représenter l’horreur sans être sanglant, mais plus de jouer sur la peur pure et avec l’imagination peut être encore plus horrifique. Donc la sortie d’un nouveau jeu dans cet univers à la veille de l’Halloween me semble totalement appropriée. Le jeu requiert plus l’utilisation de ses méninges que de ses poings ou d’une arme. Si vous êtes amateur de suspense et de résolution d’énigmes, Call of Cthulhu devrait vous satisfaire. Disponible dè le 30 octobre sur PC, PS4 et Xbox One.

 

Image à la une courtoisie : Microsoft

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...