#MatPlusUltra : nouveauté mars 2018

À temps pour la relâche 

Far_Cry_5_

©Ubisoft

Par : Martial Genest

Le mois de mars est pour plusieurs le mois de la relâche scolaire, un temps de congé passé en famille, certains quittent même pour le chaud soleil des tropiques. Dans le monde des affaires et des jeux vidéo, il n’y a pas de congé, et plusieurs tenteront d’atteindre les objectifs de vente du premier trimestre. C’est pour cela que plus d’une trentaine de jeux feront leur apparition en mars. Parmi ce lot, voici ceux qui ont retenu mon attention.

Bravo Team

Après avoir fait l’essai de Farpoint sur la PSVR, j’avais demandé quand un jeu de tir à la première personne serait offert sans aller vers le futur ou l’espace. Bien voici la réponse Bravo Team, qu’il fut possible de faire l’essai lors du dernier Comiccon de Montréal. Que vous soyez amateur de CS:GO, Call of Duty ou Rainbow 6, il y aura maintenant un jeu qui vous plongera encore plus au coeur de l’action. Disponible dès le 6 mars une exclusivité PSVR.

Fear Effect Sedna

Fear Effect est synonyme avec la console PlayStation 1, une tentative de projet Fear Effect Inferno pour la PS2 n’ayant jamais vu la lumière du jour, voilà qu’après Fear Effect Retro Helix lancé en 2001, la série Fear Effect refait surface avec Fear Effect Sedna, disponible le 6 mars sur PC, PS4, Xbox One et Switch

Cefore

Dans les jeux indépendants, Cefore est une création montréalaise qui lie la physique à la résolution de casse-tête en utilisant des explosifs, comme mentionné lors de la chronique précédente, celui-ci est disponible en accès anticipé sur Crytivo et dès le 9 mars, il sera aussi disponible sur Steam.

Sea of Thieves

Être pirate sur un grand bateau à voiles a souvent fait rêver des enfants, il est donc bien possible que Sea of Thieves donne cette sensation, malgré ce que l’on nous a offert lors des essais du beta; je crois que ce jeu réussira à joindre plusieurs joueurs et qu’il aura un grand succès. Le côté coopération risque d’être le talon d’Achille de celui-ci, mais on verra si Microsoft aura bien jugé de se lancer dans cette aventure. Disponible dès le 20 mars pour PC et Xbox One.

Far Cry 5

Grandement attendu, le tout nouveau chapitre de la série Far Cry fait son entrée cette année, près de deux ans après Far Cry Primal qui avait laissé plusieurs amateurs sur leur faim. Il me fut possible de faire l’essai de Far Cry 5 lors du MIGS17 et lors de la soirée du panel de discussion de Far Cry 5, mais le véritable test sera avec le jeu complet lors de son lancement. Et si cela n’est pas assez pour vous tenter, la season pass comprendra trois aventures différentes, soit un retour au passé, durant la guerre du Vietnam pour combattre les Vietcong, un voyage dans les films de série B,  pour combattre des hordes de zombies et un voyage sur Mars pour combattre des extraterrestres arachnides. Comme si cela n’était pas déjà beaucoup, en boni Far Cry 3 Édition classique, mise à jour pour les consoles d’aujourd’hui. Disponible le 27 mars sur PC, PS4 et Xbox One.

MLB The Show 18

Rien n’est plus annonciateur du retour de la saison estivale que le baseball, et dès l’apparition du premier jeu de ce sport d’été, il y a une certaine confirmation que la neige nous quittera bientôt et qu’il nous sera à nouveau possible d’entendre le son retentissant du bâton entrant en contact avec la balle. Le jeu sera disponible le 27 mars sur la PS4, ironiquement le même jour que le second match hors saison entre les Cardinals et les Blue Jays.

Texte révisé par : Annie Simard

 

Vous pourriez aussi aimer...