#MatPlusUltra : Nintendo Switch

Prêt à faire le Switch

nintendo-switch-color

©Nintendo

Par : Martial Genest

C’est le 26 octobre 2016 que Nintendo annonçait sa prochaine console de jeu en direct de Tokyo, il avait aussi fait l’énoncé au même moment que plus d’informations seront disponibles en janvier 2017.

C’est le vendredi 13 dernier, lors de Nintendo Switch presentation 2017, que plusieurs jeux furent présentés, tels que 1-2-SwitchMario Kart 8 Deluxe, Arms, Splatoon 2The Legend of Zelda: Breath of the Wild et Super Mario Odyssey. De plus, les vidéos des jeux sont disponibles sur le site officiel de Nintendo Switch.

Cette console se transforme et peut être utilisée de 3 façons différentes. Lorsqu’elle est dans sa station d’accueil, la Switch se joue sur votre téléviseur tout comme les autres consoles, mais une fois hors du socle, il est possible d’ouvrir le support arrière et votre console est maintenant un écran de jeu que l’on dépose sur la table pour jouer avec un ami ou bien on y glisse les contrôleurs Joy-Con de chaque côté de l’écran et vous voici avec une console de jeu portable que vous pouvez emporter avec vous. Lors de la rédaction de ce texte, les informations sur l’autonomie de la console est d’une durée maximale de 6 heures et le nouveau jeu The Legend of Zelda: Breath of the Wild, une autonomie de 3 heures sur une seule charge.

switch_console

©Nintendo

Le lancement de la nouvelle console de Nintendo fera son entrée dans les magasins le 3 mars prochain, mais il était possible d’en faire une précommande ce vendredi 13, et non, ce n’est pas une question de superstition. Autant sur le site de Nintendo Canada que les autres grands vendeurs de consoles de jeu, les stocks sont déjà épuisés pour la précommande. Il était même possible de lire sur le site de Amazon.ca « Actuellement indisponible ». Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné, ni s’il le sera.

Le prix de détail suggéré par le fabricant pour cette console est de 399,99 $, mais plusieurs sont porté à croire qu’avec le lot de périphériques déjà annoncé, il faudrait en faire l’achat de plusieurs pour tirer le maximum de cet investissement. Nous avons grandement hâte au 3 mars prochain pour voir si cette console répond à nos attentes. Espérant par le fait même, une nouvelle arrivée de consoles lors de la sortie en magasin.

Texte révisé par : Ho-Chi Tsui

Vous pourriez aussi aimer...