#MatPlusUltra : Nationaux Canadien Rainbow Six Siege

Un retour pour 2 saisons

Nationaux_canadiens

 ©Northern Arena

Par : Martial Genest

Avec la réussite du premier championnat canadien de Rainbow Six Siege et la finale de février dernier au théâtre Plaza, il semble tout à fait naturel que le 28 mai dernier que l’annonce qu’Ubisoft Canada et Northern Arena se sont associés pour les nationaux canadiens qui se dérouleront en deux étapes

Dès le weekend des 23 et 24 juin prochain, les équipes formées seulement de joueurs canadiens prendront part aux qualifications pour une place dans la ligue pour la première saison. Les weekends de juillet seront les compétitions en ligne d’un tournoi à la ronde et les deux équipes terminant dans les 2 premières places aux points s’affronteront lors de la finale en direct à Montréal le 4 août prochain. Team Canada, les grands gagnants de février dernier ont obtenu un laisser-passer  pour la première saison, il restera donc 7 autres équipes qui pourront se mériter une place.

Les qualifications pour la seconde saison se tiendront les 22 et 23 septembre et le tournoi à la ronde se disputera les weekends d’octobre, la grande finale aura lieu à Toronto le 3 novembre et les gagnants de la seconde saison seront couronnés les champions nationaux. Il reste amplement de temps pour former votre équipe et de tenter votre chance. Est-ce que Team Canada soulèvera à nouveau le convoité trophée, ou aurons-nous droit à de nouveaux champions? Les lieux où seront tenus les finales en direct ne sont pas encore annoncés, gardez un oeil sur les réseaux sociaux de Northern Arena et Ubisoft Canada pour tout développement et une mise à jour de la compétition.

L’association de Northern Arena et Ubisoft va créer un excellent championnat canadien et si la finale de février dernier n’était qu’un avant-goût de ce qui est à venir, le futur du eSport au Canada est entre bonnes mains. Avec une cagnotte de 15 000$ à se partager, pourquoi ne pas participer? Après tout, il reste près de 2 semaines avant le début de qualifications et si vous avez participé au weekend gratuit, vous avez déjà un peu d’expérience.

 

Texte révisé par:

Vous pourriez aussi aimer...