#MatPlusULtra: Mortal Kombat 11

Visuellement frappant!

©WB Games

Par : Martial Genest

Il est rare que je parle d’un jeu disponible depuis plusieurs semaines, même mois, mais je voulais vous faire mes impressions du jeu Mortal Kombat 11 qui est disponible depuis le 23 avril dernier.

Il y a présentement aux États-Unis une idée qui circule que les jeux vidéo violents sont la cause des fusillades. Si je demeure dans cet ordre d’idées ce jeu, Mortal Kombat, 11ème du nom pourrait encourager des gens à se tabasser? En somme nous réellement  rendu à croire que les jeux vidéo sont la cause des problèmes de notre société? Les jeux vidéo sont simplement la transposition des jeux que jouaient les générations précédentes. Certes, le jeu Mortal Kombat est violent et le tout nouveau n’est pas différent de ses prédécesseurs. Ce qui est différent, c’est qu’il est visuellement extraordinaire, la qualité des animations, incluant les coups fatidiques, est un chef-d’oeuvre visuel.

Contrairement aux premières versions, le jeu est encore mieux conçu pour la compétition d’eSport, car le joueur peu sélectionné certains coups et ainsi avoir une tactique différente d’un autre joueur avec le même personnage. Créant ainsi une multitude de combinaison possible, il y a aussi l’apparence du personnage aussi connu sous le terme skin. Dès le 22 août prochain, les propriétaires du jeu Mortal Kombat 11 pourront se prévaloir de la nouvelle apparence de Sub Zero, un nouveau look basé sur le DJ et acteur de renommée internationale Dimitri Vega. Ce nouveau look sera plus que ça, puisqu’il inclura aussi des répliques enregistrées par celui-ci.

Pour les amateurs il y a la possibilité de se procurer aussi un Kombat Pack, ce qui est la meilleure façon d’ajouter à votre expérience Mortal Kombat 11 avec des personnages additionnels, des skins, et de l’équipement. Je ne suis pas un grand amateur des jeux de combat comme celui-ci, mais les heures passées pour en faire l’évaluation furent agréables. La copie du jeu fut une gracieuseté de WB Games et les essais furent sur la console PS4. Le jeu est disponible depuis le 23 avril sur PC, Xbox One et PS4 et depuis le 9 mai sur la Nintendo Switch. Extrêmement violent le jeu est classé pour adulte.

Note: 7.5 /10

 

 

Vous pourriez aussi aimer...