#MatPlusUltra: MLB The Show 19

Au Jeu!

©Sony Interactive Entertainment Studio San Diego

Par : Martial Genest

Rien n’est plus indicateur du changement de l’hiver froid au printemps plus clément que le début de la saison de baseball. Dès les premiers jours du camp d’entrainement, les amateurs de ce sport reprennent vie comme les bourgeons dans les arbres.

Pour être honnête je ne compte pas parmi la population d’amateurs du baseball et ce même quand il y avait les Expos de Montréal au Stade Olympique. J’en suis donc à mes premiers pas avec le jeu MLB The Show 19 de Sony Interactive Entertainment Studio San Diego, et je ne pourrai donc pas faire de comparatifs aux versions précédentes.

Avant de commencer à jouer, il faut choisir le type de contrôle à utiliser lorsque l’on est au bâton, sur les sentiers et en défense. Une fois nos choix complétés, j’ai opté pour le type de jeu « Road to The Show » ce qui nous place dans la peau d’un jeune joueur, qui tente de se rendre dans la ligue majeure. J’ai fait le choix de prendre la position de receveur croyant être la position la plus simple pour apprendre les rudiments du jeu. Quelle erreur de ma part, les tentatives de vols de buts, les coups amortis demande une bonne compréhension du jeu et des stratégies de base en général. Ayant été sélectionné au sixième tour, mon joueur se retrouve dans la ligue mineure AA pour le début de sa carrière professionnelle.

Lors des jours de match chacune des présences au bâton, sur les sentiers ou comme receveur peuvent avoir un impact sur la progression ou la régression de mon joueur. Il est possible de simuler les matchs, mais je ne le conseille point, non seulement, le développement de votre joueur est laissé sous le contrôle du jeu, mais aussi votre propre développement en sera affecté. Plus vous gravirez vers la grande ligue, plus les offrandes des lanceurs seront rapides, ce qui aura un impact direct sur votre moyenne au bâton. Avec l’apprentissage et les activités hors des matchs qui aident à la progression des attributs de la recrue, j’ai réussi à me rendre au club école dans la ligue AAA.  Pour les autres modes comme « March to October » le 1 Vs. 1 en ligne, mon manque d’expérience avec ce type de jeu était indéniable et je suis une proie facile pour les joueurs en ligne.

Le jeu présente un grand réalisme, à un tel point que l’on peut presque sentir l’odeur du gazon. Les joueurs gérés par le jeu ne sont pas infaillibles, donc les erreurs sont possibles pour eux aussi ce qui ajoute une autre touche de véracité au jeu. Après plusieurs heures avec MLB The Show 19, je me suis découvert un certain intérêt pour le baseball. La copie du jeu fut une gracieuseté de Sony Interactive Entertainment Canada et l’évaluation sur la console Playstation 4 de base. MLB The Show 19 est disponible depuis le 26 mars sur PS4 seulement.

Note : 8.5/10      

Vous pourriez aussi aimer...